démission

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ripper

démission

Message par ripper »

bonjour, un de mes collègues vient de donner sa démision, il est non cadre et vraiment en bas de l'échelle.
notre directeur lui a dit qu'il aurait un préavis de 3 mois, pour moi ce n'est pas la durée légale, ai je raison.
merci a vous
Dominique

Message par Dominique »

quel est sont statut : titulaire, stagiaire, contractuel ...
Si il est titulaire, il n'existe pas de délai mais pour être effective, la démission doit être acceptée par l'autorité territoriale.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
ripper

titulaire

Message par ripper »

il est titulaire, ila 5 ans d'ancienneté
Dominique

Message par Dominique »

Dans ce cas voir ma réponse plus haut.
A ma connaissance pas de délai statutaire, mais l'acceptation doit être acceptée par l'autorité territoriale (donc négociation sinon abandon de poste et procédure disciplinaire possible). Si le délai est manifestement trop long, il peut menacer de déposer un recours pour abus de pouvoir. Mais un employeur n'a jamais intérêt à conserver un agent contre son gré.
La démission est elle la meilleure solution envisagée. La disponibilité pour raison personnelle est souvent préférable. :?:
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
ripper

ok

Message par ripper »

merci dominique
Répondre