Arrêt de travail et contre-visite patronale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sorgina

Arrêt de travail et contre-visite patronale

Message par sorgina »

Bonjour,

Je suis fonctionnaire territorial dans une mairie. (Adjoint Technique, 2ème classe.)
Je suis en arrêt depuis le mois d'octobre.
Mon médecin me met en arrêt depuis cette période par prolongations de l'arrêt initial.
Dès le 1er arrêt initial datant d'octobre donc, le maire au nom de la collectivité qu'il représente, a payé pour que je sois astreint à une contre-visite patronale.
Le médecin mandaté par mon supérieur a validé mon arrêt, je suis donc resté en arrêt et ai poursuivi les prolongations jusqu'à ce jour.

Je viens de recevoir à nouveau la visite d'un médecin mandaté par mon supérieur.
Il s'agit donc d'une 2ème contre-visite patronale pour le même arrêt (puisque prolongation de l'arrêt initial.)
Mon employeur a-t-il le droit de demander une seconde contre-visite alors que la 1ere avait déjà conclu à la validité de mon arrêt ?

En espérant avoir présenté mon cas de façon claire...
bazekefro

Re: Arrêt de travail et contre-visite patronale

Message par bazekefro »

Je ne vois pas de raison pour laquelle ça ne serait pas possible.
Il assure un suivi de ta situation.
sorgina

Message par sorgina »

Ok, merci !

(Je pensais que les suivis étaient réalisés par la Sécurité Sociale et pas par les visites patronales.)
bazekefro

Message par bazekefro »

Pas dans le cas des fonctionnaires.
Répondre