PASSEPORT BIOMETRIQUE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
talou71

PASSEPORT BIOMETRIQUE

Message par talou71 »

Bonjour,
Pour mon information, prenez-vous les passeports sur rendez-vous, toute la semaine même le samedi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
aghui

Re: PASSEPORT BIOMETRIQUE

Message par aghui »

Dans la famille "je vais encore être d'une grande aide", je cite : moi même ! (fière la fille ^^)
Moi j'ai pas les passeports.
Cependant (pasque bon, je ne parle pas QUE pour rien dire), voilà pour les mairies alentours :
L'une d'entre elles prend sans aucun RDV, y'a une queue pas possible et souvent des gens repartent sans même avoir pu déposer leur dossier.
Une autre prend sur RDV uniquement le mercredi, les autres jours c'est sans RDV.
Une autre a réservé une matinée pour les habitants de sa commune exclusivement, les autres jours, sans RDV pour tout le monde.
Voilà pour ce que j'en sais, c'est un peu aussi en fonction du flux et du bon vouloir du Maire (pour le mercredi par exemple, ça ressemble à un jour de forte affluence, idem si la mairie est ouverte le samedi à mon avis)

Aghui', ça t'avance hein ? :D
VANESSA

Message par VANESSA »

En ce qui nous concerne nous prenons toujours sur rendez-vous et c'est beaucoup mieux pour tout le monde car moins d'attente.
Le mercredi il y a affluence car souvent les gens viennent avec les enfants.
Nous sommes ouvert le samedi matin mais comme il n'y a qu'une seule personne en mairie nous ne traitons pas les passeports. En revanche les gens peuvent venir les récupérer comme ils veulent (samedi compris) car la procédure est moins longue.
Lery

Message par Lery »

Bonjour,

En ce qui nous concerne nous ne prenons pas de rendez-vous pour les passeports et tout ce passe très bien. Nous recevons même des personnes qui ne souhaitent plus s'adresser aux mairies les plus proches de leur domicile car justement elles prennent sur rendez-vous et cela crée des temps d'attente trop longs.

Nous faisons une nocturne par semaine, jusqu'à 20 H, où nous prenons également les passeports.

Pour avoir pris l'avis des usagers il semblerait que le fait de fixer des rendez-vous ait allongé les délais : certains nous ont indiqué que parfois il fallait attendre 3 semaines pour avoir un rendez-vous et s'il manquait un document, bien évidemment reprendre un rendez-vous ultérieur...
aghui

Message par aghui »

Ca doit aussi dépendre des régions et du nombre d'habitants et du nombre de mairies alentours équipées, blablablablabaaaaaa..... En région parisienne on dirait que c'est la cohue en tous cas :/

Aghui', tranquile pépère au milieu de ses salades parisiennes
Dominette

Message par Dominette »

Sur rendez-vous, c'est très bien ; ça évite les files d'attente, le bruit des personnes qui patientent en papotant entre elles :P ou des enfants impatients qui courent de partout..... :roll:
mais ça dépend aussi de l'organisation des services ; il y a des mairies qui reçoivent sans rendez-vous...ça tourne bien.... mais il y a des mairies où des agents sont dédiés aux passeports, ils ne font que ça et sont tout disponibles à cette prestation.....sinon, pas facile quand on doit traiter des dossiers aussi différents que demandes de HLM, renouvellements de titres de séjour, recensements militaires, sorties de territoires, attestations d'accueil.....
talou71

Message par talou71 »

Merci pour toutes vos réponses.Cela me donne une idée de fonctionnement des autres mairies.
Nous avons déjà le problème du samedi avec les passeports, qu'est-ce que cela va être avec les cartes d'identité.....
manue44

Message par manue44 »

On est sur rendez-vous toute la semaine y compris le samedi car on fait environ 110 passeports par mois, c'est pas mal et on a qu'un dispositif de recueil.
Laurent

Message par Laurent »

Salut,

Pas de rendez-vous au début. Contrairement aux alentours.
Résultat : des gens qui arrivaient même de loin (enfin dans un rayon de ~100 km) et qui exigeaient d'être "servis", quelle que soit l'heure. Des files d'attente...

=> rendez-vous obligatoire maintenant.
Répondre