Piscine naturelle = emprise au sol?

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fabrisou
Messages : 78
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 09:01

Piscine naturelle = emprise au sol?

Message par fabrisou »

Bonsoir,

Une piscine écologique est-elle constitutive d'emprise au sol? Dans le projet un bassin de décantation est prévu, il s'agit d'une surface fermée.

Notre POS parle de piscine dans la définition de l'emprise au sol sans autres précisions.

Le cas échéant, peut-on refuser cette piscine au motif que le CES est déjà dépassé?

Merci d'avance pour vos réponses.
Supermono
Messages : 348
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 22:27

Re: Piscine naturelle = emprise au sol?

Message par Supermono »

Le fait qu'elle soit "écolo" ne change rien à l'affaire : la piscine est une construction qui génère de l'emprise au sol.
Par contre, il suffit de l'appeler "bassin de traitement des eaux pluviales" pour que, par miracle, son emprise au sol disparaisse :mrgreen:
Répondre