Téléservice "Réseaux et canalisations"

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
manuelbinet

Téléservice "Réseaux et canalisations"

Message par manuelbinet »

Bonjour,

J'ai reçu en début d'année un courrier du ministère de l'écologie m'indiquant qu'en tant que collectivité, je devais enregistrer les réseaux que la commune exploite auprès du guichet unique. Et tout cela avant le 31 mars 2012.

Dans ma collectivité, nous avons en charge le réseau d'assainissement. Je veux bien le mentionner mais j'ai aucune idée de la longueur de ce réseau :? :? .

Y a t'il des communes dans mon cas ? Comment allez-vous procéder ?

Manuel BINET
Lavande

Re: Téléservice "Réseaux et canalisations"

Message par Lavande »

Je dois déclarer mon réseau d'éclairage public et personne ne peut me donner sa longueur ! comme toi, donc.

Pour l'instant, j'ai d'autres chats à fouetter (budget, élections) : je verrai un peu plus tard. Au pire, le Maire m'a dit de prendre les plans et de mesurer : on aura un résultat plus qu'approximatif mais le nouveau téléservice sera content.
Répondre