Bonjour,
Est-il possible après un CDD d'un an sur un poste catégorie B et sans concours, d'être stagiairisé puis titularisé sur ce même poste catégorie B sans que j'ai le concours. Il s'agit d'un poste dans la fonction publique territoriale en tant que technicien bureau d'étude dans le technique. Quelles solutions sont possibles ?
Je vous remercie pour vos réponses
poste catégorie B sans concours
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: poste catégorie B sans concours
Il est impossible pour un non-titulaire d'être titularisé sur un poste de catégorie B sans concours. Ce n'est possible que pour certains postes de catégorie C.
Vous êtes bon pour passer le concours de technicien !!!
Vous êtes bon pour passer le concours de technicien !!!
Apparemment dans la fonction publique territoriale on fonctionne differemment selon que l'on travaille en mairie ou au conseil Général par exemple.
Au Conseil Général on est en CDD d'un an et on doit passer le concours pour être titularisée.
La mairie c'est pareil ?
Que vont-il me dire au bout de mon CDD si je n'ai pas le concours (il n'y en a pas avant l'année prochaine). En principe ce CDD se poursuit par un stage en vue d'une titularisation et c'est un poste catégorie B.
Quelles sont les solutions ? Je voudrais bien être claire sur ma situation
Merci pour vos conseils
Au Conseil Général on est en CDD d'un an et on doit passer le concours pour être titularisée.
La mairie c'est pareil ?
Que vont-il me dire au bout de mon CDD si je n'ai pas le concours (il n'y en a pas avant l'année prochaine). En principe ce CDD se poursuit par un stage en vue d'une titularisation et c'est un poste catégorie B.
Quelles sont les solutions ? Je voudrais bien être claire sur ma situation
Merci pour vos conseils
C'est pas compliqué. A la fin de votre cdd, on vous dira : ''au revoir Monsieur, merci pour votre travail''.
Envisage t-il de vous garder?
Envisage t-il de vous garder?
oui
au début ça devait être un stage puis ils ont décidé que ce serait un CDD d'un an avant le stage avec une période d'essai de 3 mois.
je n'ai pas de concours.
que vont-ils me dire dans un an si je ne peux pas passer de concours ? ils ne me disent pas clairement ce qu'ils vont faire. Dans mon esprit, j'espère vraiment que je pourrai entrer en stage dans un an pour une titularisation dans deux ans.
Je souhaite avoir un contrat longue durée.
En plus, j'avais l'occasion d'aller à d'autres entretiens pour les mêmes postes en entrant stagiaire et je n'ai pas pu m'y rendre puisque je ne pouvais pas avoir de congès payés avant deux mois de contrat.
Je voudrais bien savoir véritablement ce qu'ils vont faire de moi après le CDD. Je m'engage parce que je veux trouver un emploi durable et faire des projets.
Pour pouvoir leur en parler, je voudrais votre avis, votre expérience.
NB : la solution qui pourrait se faire, peut être, me titulariser sur un poste catégorie C en tant que dessinateur ?
Merci pour vos infos
au début ça devait être un stage puis ils ont décidé que ce serait un CDD d'un an avant le stage avec une période d'essai de 3 mois.
je n'ai pas de concours.
que vont-ils me dire dans un an si je ne peux pas passer de concours ? ils ne me disent pas clairement ce qu'ils vont faire. Dans mon esprit, j'espère vraiment que je pourrai entrer en stage dans un an pour une titularisation dans deux ans.
Je souhaite avoir un contrat longue durée.
En plus, j'avais l'occasion d'aller à d'autres entretiens pour les mêmes postes en entrant stagiaire et je n'ai pas pu m'y rendre puisque je ne pouvais pas avoir de congès payés avant deux mois de contrat.
Je voudrais bien savoir véritablement ce qu'ils vont faire de moi après le CDD. Je m'engage parce que je veux trouver un emploi durable et faire des projets.
Pour pouvoir leur en parler, je voudrais votre avis, votre expérience.
NB : la solution qui pourrait se faire, peut être, me titulariser sur un poste catégorie C en tant que dessinateur ?
Merci pour vos infos