Avantages FPT par rapport à l'Education Nationale ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Nath1977

Avantages FPT par rapport à l'Education Nationale ?

Message par Nath1977 »

Bonjour je suis actuellement SASU dans l'éducation nationale.
Je suis en train de faire des démarches pour trouver un emploi de rédacteur dans une collectivité territoriale en détachement (mairie ou conseil général).
Je voulais savoir quels sont les statuts de rédacteur si j'obtiens un détachement ? en particulier, le nombre de jours de congés, les primes éventuelles (IAT, IEMP ?)...
Merci des renseignements.
Cordialement
jerome57

Message par jerome57 »

la qualité et l'intéret du poste ne t'intéresse pas ???
juste le salaire et les congés ?
sinon, je n'ai pas de réponse à t'apporter, c'est juste la remarque qui me venait à l'esprit.
Nath1977

re

Message par Nath1977 »

Bien sûr que les qualités du poste m'intéressent : c'est d'ailleurs pour çà que je veux quitter la FPE pour la FPT !
Mais il est vrai que je souhaiterai le faire en connaissance de cause pour ces détails qui sont quand même importants à mon sens !
Laurent

Re: Avantages FPT par rapport à l'Education Nationale ?

Message par Laurent »

Nath1977 a écrit :nombre de jours de congés, les primes éventuelles
Dans la FPT, chaque collectivité est un employeur qui fixe ses règles (dans des limites bien sûr), donc tu n'auras pas une réponse. Seule la collectivité que tu vises pourra t'indiquer ses propres pratiques : nombres de jours de congés en fonction de l'accord ARTT, positionnement des primes dans les minis-maxis selon les grades ou emplois, etc.
Nath1977

re

Message par Nath1977 »

En fait j'aimerais si possible avoir des exemples de cas concrets pour avoir une idée afin de me positionner lors d'éventuels entretiens...
Merci par avance de vos témoignages.
Cordialement
Laurent

Message par Laurent »

Chez nous, par exemple, c'est :
36h30 de travail par semaine.
38 jours de congés (dont lundi pentecôte obligatoire).
1 jour supplémentaire pour 15 ans d'ancienneté
1 jour supplémentaire pour 25 ans d'ancienneté
Pour le régime indemnitaire, il y a la délibération qui l'instaure, mais pas de règle (connue) pour l'attribution et la répartition.
Nath1977

re

Message par Nath1977 »

Merci mais peux tu donner à titre d'exemple le montant que toi à titre perso tu perçois comme primes ?
Merci encore
Moi actuellement SASU 5ème échelon (324) je suis à 1348€ nets par mois prime (IAT de 140€ bruts mensuels) incluse
Laurent

Message par Laurent »

Mais je ne suis pas dans le cadre d'emploi des rédacteurs :lol: et je ne sais pas si mes collègues rédacteurs vont les citer, vu la disparité.
Dans tes négociations, tu peux citer ce que tu perçois comme base de discussion.
Nath1977

re

Message par Nath1977 »

Oh la la, c'est si tabou que celà ?
Mais bon dans les négociations je peux demander à percevoir à la fois l'IAT et l'IEMP ?
Nath1977

re

Message par Nath1977 »

Voilà par MP, j'ai eu des infos concernant un Conseil Général...
J'aimerai avoir qqes infos sur des personnes bossant en mairies (même des adjoints administratifs, mais de préférence des rédacteurs)...
Par MP de préférence : merci !
COPAIN

Message par COPAIN »

C'est pas que je me plainds de mon traitement mais ça serait intéressant de savoir quelle est le montant de votre IAT et éventuellement de votre IEMP par rapport à votre grade (adjoint administratif ou rédacteur) et la taille de votre collectivité.

Quelle curiosité vous m'direz... :oops:

Mais je souhaite savoir si ma collectivité est généreuse ou pas...

Par MP ou directement sur le forum...

Merci
Et hop!
Clyne

Re: Avantages FPT par rapport à l'Education Nationale ?

Message par Clyne »

pourquoi veux tu quitter l'EN? moi je suis redacteur, et je me demande si je ne vais pas passer le concours de SASU.. comme quoi.
la paye est vraiment variable; mais surement plus interressante dans la FPT..
en terme de poste, que faisais tu? au niveau des congés ca se passe comment?
Nath1977

re

Message par Nath1977 »

Je veux quitter l'EN car je ressens un ras le bol...
De plus hormis la paye je ne perçois qu'une IAT mensuelle de 140€...
Au niveau des congés j'ai 45 jours par an (de sept à sept) pour 37h par semaine...
Clyne

Message par Clyne »

les sasu ne peuvent avoir que cette prime la? ou bien est ce que ca depend de l'etablissement ds lequel on travaille?
pense tu q'un detachement soit possible de la fpt vers l'en, ou bien suis je obligée de passer le concours? je pense que le rectorat doit pouvoir me renseigner de tout ca

en tout cas, fais bien attention de ou tu met les pieds ds la fpt, car comme tu peux le voir, il y a du tres bon et du bp moins bien,
pour ce qui est du salaire, pose clairement la question demande une simulation de fiche de paye, c courant, la dessus il n'y a pas de souci.
Nath1977

re

Message par Nath1977 »

ok merci
Je pense que tu peux demander un détachement vers l'EN : renseigne toi au rectorat de l'académie dont tu dépends...
Pour ce qui est des primes :
IAT pour les SASU echélon inférieur à 7
IFTS montant légèrement supérieur pour échelon supérieur à 7

Je sais que certaines SASU ont une prime de gestion, voire une NBI si ils occupent un poste de gestionnaire en établissement scolaire, mais bon c'est rare !
Répondre