Bonjour,
Je travaille dans un service technique d'une commune d'environ 10 000 habitants, et j'aurai souhaité connaître "les pratiques" dans des communes de taille sensiblement identique en matière de marchés publics et particulièrement la passation et l'exécution financière.
Dans vos communes est ce le service technique ou le service financier qui se charge de l'exécution financière des marchés publics (traitement des factures, avenants éventuels....), idem pour la passation des marchés (qui rédige les pièces administratives? ...)
De même pour les dossiers de subvention est ce le ST ou le service des finances qui se charge du suivi des demandes de versement?
La raison de ces questions est que dans ma commune j'ai l'impression qu'on "refile "très facilement tout au ST alors que cela pourrait dépendre d'un autre service.
Merci d'avance pour vos réponses,.... même si elle devait contredire mes pensées.
Limite prestations Service Technique
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Limite prestations Service Technique
Là où je bosse, idem que toi. Tout est refilé au service technique.
La direction générale justifie ça par le fait que les autres services gèrent eux-mêmes l'exécution financière des marchés et autres. Sauf que chez nous, ça représente plus de 100 marchés par an donc bien plus que n'importe quelle autre service de la mairie (25000 hab).
Mais comme tu dis, je crois que traditionnellement on a tendance à refiler un peu tout et n'importe quoi au service technique.
La direction générale justifie ça par le fait que les autres services gèrent eux-mêmes l'exécution financière des marchés et autres. Sauf que chez nous, ça représente plus de 100 marchés par an donc bien plus que n'importe quelle autre service de la mairie (25000 hab).
Mais comme tu dis, je crois que traditionnellement on a tendance à refiler un peu tout et n'importe quoi au service technique.
Re: Limite prestations Service Technique
chez nous, commune de 10 000, on a un service de marchés publics qui s'occupe des passations de marchés (bien entendu le cahier des charges est fait par le service demandeur) et les finances qui s'occupent des factures