dossier d'enquête publique - support

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sylvun

dossier d'enquête publique - support

Message par sylvun »

Bonjour à tous,
une fois encore je me tourne vers vous, ne trouvant pas de réponse à ma (toute petite) question :

- un dossier d'EP est-il obligatoirement transmis sur support papier, ou peut-on par exemple l'envoyer sur CD (et dans ce cas, quels formats utiliser) ?

Par ailleurs, comme c'est ma première EP, si vous connaissez des écueils à éviter... n'hésitez pas !

merci
Emmanuel Wormser

Re: dossier d'enquête publique - support

Message par Emmanuel Wormser »

transmis à qui ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
Lavande

Message par Lavande »

Un dossier d'enquête publique ne s'envoie pas.

Tu en remets un exemplaire au commissaire enquêteur (ils aiment bien ça en principe) et l'autre exemplaire est mis à disposition pour consultation pendant l'enquête avec le registre dûment ouvert et paraphé (c'est bien dit ça :P )
QG39

Message par QG39 »

Il faut du papier, quoi qu'il arrive, les gens doivent pouvoir le lire, en prendre connaissance sur place.
sylvun

Message par sylvun »

merci de vos réponses et pardon d'avoir mal précisé :

Ma question portait sur les PPA (préfet, pdts de CG, CR, CCI, CMA, parc national, comcom, etc...)

donc, quand je vais leur notifier le projet, il ne sera pas nécessaire de joindre le dossier ?
ça voudrait dire : "je vous informe de la prochaine mise en EP du dossier cecicela, si ça vous intéresse, débrouillez vous pour le consulter en mairie" ?
8-[

Sinon, les dossiers consultable en mairie et remis au commissaire seront imprimés, ça oui !!
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

l'envoi en CD des fichiers PDF est assez classique... mais il faut vérifier dans le courrier d'accompagnement que le destinataire a ce qu'il faut pour les lire et lui proposer explicitement, à mon avis, de lui faire parvenir une copie papier s'il le souhaite, demande à exprimer par retour immédiat.

sous toutes réserves, il n'existe pas, à ma connaissance, d'annulation de PLU pour ce motif d'envoi numérique du dossier arrêté aux PPA... mais on peut toujours innover :mrgreen:
Modifié en dernier par Emmanuel Wormser le lun. 13 févr. 2012 14:14, modifié 1 fois.
Cordialement
Emmanuel Wormser
sylvun

Message par sylvun »

:lol: merci
Lavande

Message par Lavande »

Tu notifies le projet aux PPA, pas le dossier d'enquête.

Quand j'ai eu à le faire, j'ai tél à tous les organismes pour savoir si quel support il le voulait : j'ai eu tous les cas (CD, papier, CD+plans papiers...). ça prend un peu de temps mais on est sûr du résultat et on économise des frais.
Répondre