Suite à ma réussite à l'écrit du concours d'adjoint technique 2eme classe principal, je suis convié à un petit oral qui je n'en doute pas devrait être fort sympathique. Mais ceci dit mon problème est que je ne sais pas trop quoi dire à ces braves gens, je fais donc appel à la solidarité et la fraternité de vous mes chers collègues de la fonction publique territoriale pour m'orienter vers la meilleur des préparations. Car d'après ce que j'ai pu entendre ou lire ici ou là il semblerais que l'on me pose quelques questions techniques (type mode de préparation d'un plat?!!), d'autres sur la sécurité et l'hygiène (haccp, epi, dangers liés au métier....?) et apparemment une espèce de présentation de soi (donc de moi!!) et c'est sur ce dernier point que j'ai le plus de souci.
D'une part je suis responsable d'équipe dans une cuisine municipal avec un grade d'adjoint technique 2eme classe (les joies du recrutement direct). Je peux donc légitimement prétendre à ce grade d'ATT2P. Mais (parce qu'il y a toujours un mais) le souci c'est que je n'ai pas vraiment l'intention de rester dans cette commune et je dirai même que j'ai un voir plusieurs postes dans le collimateur où il est impératif que j'ai au minimum ce grade. Donc vaut-il mieux que je me la joue " oui je suis bien là où je suis et donc je mérite ce grade du fait que je suis responsable...."

Merci d'avance pour vos réponses en espérant qu'elles soient nombreuses.