Bonsoir Emeline
Déjà dans l'absolu au 1er euro c'est un marchés publics.
Attention c'est un besoin récurent, donc il doit y avoir un MP (vigilance, c'est la marotte de la CRC....).
MAPA à bons de commande sur 4 ans max, qui vise le CCAG Fournitures.
Bon moi sur ces fournitures pseudos spécifiques des écoles, je fais un total bloquage, ce n'est pas normal que l'accord cadre ne permette pas de les satisfaire, c'est dire qu'il faut passer outre !
Je parle bien de fournitures, un stylo, c'est un stylo et sur le matériel pédagogique si le besoin était un peu mieux déterminé, le marché serait viable et de toute façon en 19 ans je n'ai jamais vu ou entendue dire que les écoles étaient contentes des fournitures,alors.....à l'impossible nul n'est tenu
Par contre, c'est comme ca, c'est obligatoire, il faut un MP, c'est une mise en concurrence avec pub, sur BPU avec rabai sur catalogue.
Pour la démat il faudra tout simplement l'indiquer dans votre DCE et dans vos critères de notation.(Tous les fournisseurs le propose).
Il est indispensable d'associer les écoles à la rédaction des pièces (une bonne partie de rigolade : "alors pour exemple dîtes moi un bon produit"......"hein un bon produit c'est à dire ?"....ne pas trop attendre la réponse aux risques de perdre quelques cheveux) mais puisqu'ils sont les demandeurs, ils doivent à minima indiquer les attentes.
De même dans le choix de l'offre, vous demandez deux trois échantillons représentatifs et c'est eux qui tests !
Franchement je déconseille de partir en trois devis, c'est du saucisonnage, ni plus, ni moins...surtout lorsqu'il il y avait un accord cadre auparavant...
Bon courage, alors...
Amicalement