bonjour,
future nouvelle SDM, je fouille sur ce site et je prends tout ce qui est bon à prendre pour apprendre mon futur métier; à différents moments, j'ai lu que certains d'entre vous mettaient à dispositions des fiches de procédures ... pour les décés, mariage, élections, etc...bref, un peu pour tout je suppose..
j'essaye bien sûr de faire mes propres fiches de procédures alors que je ne suis pas encore dans le métier mais je prends de l'avance afin de ne pas être trop ignorante lemoment venu mais une base fiable et expérimentée me serait tellement réconfortante...alors, y a t il parmi vous des âmes disponibles à me communiquer ces mines d'informations ?
ou sont vos procédures ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: ou sont vos procédures ?
Quand prends-tu ton poste ?
Il y a la base... et les cas particuliers et Dieu sait que ces derniers sont nombreux.
Je veux bien t'aider. Quels sont les sujets prioritaires pour toi ?
As-tu trouvé des secrétaires aux alentours de ta mairie pour t'aider ?
As-tu une idée du classement de ta mairie, de ce que tu vas trouver, de ce que l'on va te demander ?...
Il y a la base... et les cas particuliers et Dieu sait que ces derniers sont nombreux.
Je veux bien t'aider. Quels sont les sujets prioritaires pour toi ?
As-tu trouvé des secrétaires aux alentours de ta mairie pour t'aider ?
As-tu une idée du classement de ta mairie, de ce que tu vas trouver, de ce que l'on va te demander ?...
-
Re: ou sont vos procédures ?
si tu veux bien, j'aimerai t'envoyer en MP "ma procédure" DECES;
c'est le genre de situation stressante et il faut bien que je commence par quelque chose.
ensuite,je verrai pour le mariage car je sais que j'en aurai un
par contre, je serai désespérement seule et au niveau formation, pas grand chose donc je cherche les infos sur ce super génial forum..et je fais mes fiches.
alors si tu accesptes, tu me donnes ta MP et je t'envois mes fiches sur lesquelles tu pourrais apporter tes annotations par exemple.
merci d'avance
bonne soirée, là, je sature....
je suis sur mode DECES depuis 3 jours. je pense avoir faire le tour;;;MAIS bon...
c'est le genre de situation stressante et il faut bien que je commence par quelque chose.
ensuite,je verrai pour le mariage car je sais que j'en aurai un
par contre, je serai désespérement seule et au niveau formation, pas grand chose donc je cherche les infos sur ce super génial forum..et je fais mes fiches.
alors si tu accesptes, tu me donnes ta MP et je t'envois mes fiches sur lesquelles tu pourrais apporter tes annotations par exemple.
merci d'avance
bonne soirée, là, je sature....
je suis sur mode DECES depuis 3 jours. je pense avoir faire le tour;;;MAIS bon...