Heures complémentaires ou supplémentaires?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
carolinem

Heures complémentaires ou supplémentaires?

Message par carolinem »

Bonjour,

Petite question à laquelle j'ai eu droit à plusieurs versions donc je fais appel à vos expériences !

Je travaille dans 2 communes à 17,5 heures par semaine chacune, soit 35 heures de travail hebdomadaires.
Dans une Commune où j'assiste au Conseil Municipal, on me propose de me payer ces heures en + plutôt que de les récupérer. (étant une petite commune de 370 habitants, je fais également les paies)

Ma question est donc la suivante : dois-je payer ces heures en + en heures complémentaires ou supplémentaires ?
Doit-on raisonner selon la durée hebdomadaire de travail global ou selon le contrat? (je suis en contrat pour 3 ans dans cette Commune).

Je vous remercie par avance ! :)
GHM

Re: Heures complémentaires ou supplémentaires?

Message par GHM »

Bonjour, tu dois payer ces heures en plus sous la forme d'heures supplémentaires, tu travailles en tout 35 heures (même si c'est pour deux postes), donc toutes les heures que tu fais au delà dans l'une ou l'autre collectivité sont des heures supplémentaires.
christine072a

Re: Heures complémentaires ou supplémentaires?

Message par christine072a »

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Auriez-vous un texte de référence qui justifie ce que vous mentionnez, à savoir le paiement des heures supplémentaires pour les agents intercommunaux qui effectuent + de 35h hebdo ?

un grand merci pour vos réponses car faire la différence entre ces heures compl. et suppl. n'est pas évidente au moment des paies. :roll:

NB ; En heures supplémentaires les 8 premières heures sont majorées de 25% et les autres de 50 % c'est bien ça ? #-o
Répondre