evolution carriere

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
celoya
Messages : 4
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 14:11

evolution carriere

Message par celoya »

bonjour,

je suis agent administratif qualifie, titulaire depuis juin 1997, j'ai un niveau bac.

J'execute souvent des taches de categorie B.

Je voulais savoir, si il y avait possibilité d'un avancement soit pour rester sur une categorie C en tant que adjoint, ou sur un poste de categorie B.

Cela serait il negociable lors de mon entretien de fin d'année ? ou aurait il un examen interne suite a mon ancienneté sans passer par le concours ?

Mon chef de service peut il me donner des taches de Rédacteur malgres mon grade d'agent ?

Merci d'avance pour vos réponses
celoya
Messages : 4
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 14:11

Message par celoya »

Bon 28 personnes sont passées mais n'ont pas trouvé necessaire de me répondre snif...
Alors pour les autres qui vont suivre merci de donner votre avis.
Bonne journée.
Avatar du membre
Jerome
Messages : 643
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 08:56

Message par Jerome »

celoya a écrit :Bon 28 personnes sont passées mais n'ont pas trouvé necessaire de me répondre snif...
Je pense plus à n'avais pas la réponse... et sur les 28, il faut déjà compter l'admin et les modos qui vérifient la contenu du message...

chaque question, enfin presque, :wink: trouve une réponse mais il faut parfois être un peu patient !

pour mon avis : qui ne demande rien, n'a rien... mais s'il est possible de l'obtenir... alors la, je n'en sais rien

à bientot
Jérôme
_________________
Pensez à prévenir vos collègues de l'existence du forum ! ;)
Clyne
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 16:22

Re: evolution carriere

Message par Clyne »

Je voulais savoir, si il y avait possibilité d'un avancement soit pour rester sur une categorie C en tant que adjoint, ou sur un poste de categorie B.
a mon avis, l'avancement se fait a un certain niveau d'echelon.. faut que tu remplisses certaines conditions.
Cela serait il negociable lors de mon entretien de fin d'année ? ou aurait il un examen interne suite a mon ancienneté sans passer par le concours ?
tu peux toujours demander, mais renseigne toi avant pour savoir si deja tu remplis les conditions
Mon chef de service peut il me donner des taches de Rédacteur malgres mon grade d'agent ?
dans la fonction publique il n'y a pas de correspondance entre le grade et l'emploi. d'une collectivité a l'autre, un meme grade peut effectuer des taches completement differentes.
celoya
Messages : 4
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 14:11

Re: evolution carriere

Message par celoya »

a mon avis, l'avancement se fait a un certain niveau d'echelon.. faut que tu remplisses certaines conditions.

tu peux toujours demander, mais renseigne toi avant pour savoir si deja tu remplis les conditions

De quelles conditions parles tu ?
Clyne
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 16:22

Message par Clyne »

il me semble qu'il faut avoir atteint un certain niveau d'echelon pour passer au grade supérieur. je ne sais pas si d'agent tu peux passer directement a redacteur.. peut etre faut il passer par adjoint avant
le centre de gestion devrait pouvoir te renseigner
bon courage!
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Message par Dominique »

rappel de quelques principes :
les fonctions et le grade ne sont pas liés
ce que vous souhaitez c'est un changement de cadre d'emploi (d'agent à rédacteur) pas un avancement de grade (l'avancement consisterai à vous nommer au grade supérieur, agent qualifié, dans votre cadre d'emploi).
Pour celà trois solutions : le concours, l'examen pro, la promotion interne.
Pour le concours, il faut bac en externe ou 4 ans de services effectifs au 1er janvier.
pour l'examen, il faut 10 ans de services effectifs en catégorie C (l'examen est ouvert pour une période de 5 ans déjà 2 de fait).
Attention la réussite au concours ou à l'examen ne valent pas nomination.
Pour la promotion interne, il faut 38 ans au moins + 15 ans de services effectifs en catégorie C, que vous soyez proposé par votre collectivité à la CAP, et que les quotas d'avancement le permettent. Les chances restent minimes. :twisted:
Un conseil : preparez le concours et passez l'examen et le concours. :wink:
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Répondre