En attente d'un titre...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
Alex63
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 10:03

En attente d'un titre...

Message par Alex63 »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous (fonctionnaire d'Etat) et je songe aussi à postuler pour un poste de titulaire dans une Mairie. (Objectif de changement de région).

La question que je me pose concerne la stabilité de l'emploi. Dans la mesure où cette Mairie est de petite taille, mon futur poste peut il être amené à disparaître ? et dans ce cas cas, qu'est il prévu pour le fonctionnaire en place ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point.
Modifié en dernier par webmestre le mer. 25 janv. 2012 22:37, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: En attente d'un titre...

Message par bazekefro »

Bonjour,
Ca dépend un peu des situations.
Si le poste est supprimé alors que tu es en position de détachement, alors tu retournes dans ton administration d'origine.
Si tu as été directement intégré alors tu es mis à disposition du centre de gestion départemental qui à la charge de te trouver un poste, tu restes payé sur la base de ton traitement indiciaire.
Maintenant c'est quand même assez rare que les postes soient supprimés et des garanties existent.

Juste pour info:
- le détachement c'est bien, ça permet un retour à l'arrière au cas ou, mais ça coute cher à une commune (cotisation patronale de retraite de l'ordre de 68% du traitement indiciaire), du coup ça limite les chances de recrutement.
- l'intégration directe supprime ce problème mais une fois qu'on a intégré la FPT il est beaucoup plus compliqué de revenir en FPE.
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: En attente d'un titre...

Message par webmestre »

Pas de réponse au MP => verrouillé.
Verrouillé