A l'occasion du futur changement de notre progiciel finances je souhaite avoir l'avis de collègues qui auraient changé récemment de progiciel (quel qu'il soit : GFI Astre, Civitas, Ciril, Coriolis, Magnus, etc). Il s'agirait d'évoquer avec eux leurs satisfactions ou leurs déconvenues, les progrès ou les problèmes.
Pour comparer ce qui est comparable, voici quelques indications :
30 000 hbts.
7 000 factures.
6 000 engagements de dépense.
10 500 mandats (en 22 000 lignes de liquidation).
3 000 titres de recette.
L'utilisation du progiciel est déconcentrée avec des correspondants financiers dans chaque service.
Nous pouvons en discuter dans ce sujet, mais si vous êtes prêt à répondre aux questions de mes collègues et moi, nous vous contacterons par téléphone.
Merci.
Avis sur progiciel finances
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Nous changeons de logiciel cet été.
nous utilisions jusque là MAGISTER de MAGNUS, sans trop de soucis.
Il faut dire que nous avions pris un certain nombre de précautions.
Le Matériel viens de chez eux, ainsi si il y a un problème il ne nous font pas de réponse du style c'est un problème matériel appelez votre revendeur. ensuite nous avons pris un contrat +. Ils sont censés intervenir dans les 3 heures (je crois) suivant l'appel etils le font.
Nous avons opté pour cet été pour MAX (toujours chez Magnus), pour des raisons pratiques d'organisation de nos services. En effet nous sommes une communauté de communes et nos services sont dispersés sur le territoire. Grâce à max Tous les services pourront désormais avoir accès aux informations comptables qui les concernent. de plus max permet réellement de faire de la compta analytique, le module décisionnel devrait nous permettre de mieux préparer le budget enfin nous travaillons sur 3 budgets (principal M14, eau et assainissement M49) ce nouveau logiciel nous permettra de faire des éditions (compte de tiers par ex) qui reprendront les données des 3 budgets.
Voilà pour les nouveautés non encore testées.
En ce qui concerne MAGISTER je pense que MAGNUS se contentera de maintenir le produit sans faire de réelles améliorations en dehors des modifications légales.
Je reste à votre disposition pour tous renseigements complémentaires.
Pascale GRANADOS
Service Finances
03 44 73 82 09 (ligne directe)
nous utilisions jusque là MAGISTER de MAGNUS, sans trop de soucis.
Il faut dire que nous avions pris un certain nombre de précautions.
Le Matériel viens de chez eux, ainsi si il y a un problème il ne nous font pas de réponse du style c'est un problème matériel appelez votre revendeur. ensuite nous avons pris un contrat +. Ils sont censés intervenir dans les 3 heures (je crois) suivant l'appel etils le font.
Nous avons opté pour cet été pour MAX (toujours chez Magnus), pour des raisons pratiques d'organisation de nos services. En effet nous sommes une communauté de communes et nos services sont dispersés sur le territoire. Grâce à max Tous les services pourront désormais avoir accès aux informations comptables qui les concernent. de plus max permet réellement de faire de la compta analytique, le module décisionnel devrait nous permettre de mieux préparer le budget enfin nous travaillons sur 3 budgets (principal M14, eau et assainissement M49) ce nouveau logiciel nous permettra de faire des éditions (compte de tiers par ex) qui reprendront les données des 3 budgets.
Voilà pour les nouveautés non encore testées.
En ce qui concerne MAGISTER je pense que MAGNUS se contentera de maintenir le produit sans faire de réelles améliorations en dehors des modifications légales.
Je reste à votre disposition pour tous renseigements complémentaires.
Pascale GRANADOS
Service Finances
03 44 73 82 09 (ligne directe)
Pascale GRANADOS
Service finances
Mairie de Villeneuve-sur-Lot
Service finances
Mairie de Villeneuve-sur-Lot
Nous allons changer de progiciel finances en 2007, sans doute quelques mois après Laurent - et toute expérience des collègues dans ce domaine m'intéresse aussi (de préférence en MP pour garder une certaine confidentialité par rapport aux éditeurs).
Pour une collectivité de 30000 habts, il est étonnant que vous n'ayiez pas reçu d'offre de Sedit-Marianne... Sur le site Berger-Levrault, ils semblent réserver Magnus aux communes <20000 hbts.
Et, finalement, entre GFI, Civitas et Ciril... le choix a été difficile ?
Pour une collectivité de 30000 habts, il est étonnant que vous n'ayiez pas reçu d'offre de Sedit-Marianne... Sur le site Berger-Levrault, ils semblent réserver Magnus aux communes <20000 hbts.
Et, finalement, entre GFI, Civitas et Ciril... le choix a été difficile ?
Bonjour,
Non pas de proposition Sedit. Ils s'étaient pourtant manifestés au téléphone.
En ce qui concerne le choix, c'est Ciril qui a été retenu.
Les 3 produits présentaient des avantages, mais Ciril était quand même en tête sur presque tous les critères de notation qui avaient été mis en place.
Il ne reste plus qu'à se former pour être au top à l'automne et attaquer 2008...
Non pas de proposition Sedit. Ils s'étaient pourtant manifestés au téléphone.
En ce qui concerne le choix, c'est Ciril qui a été retenu.
Les 3 produits présentaient des avantages, mais Ciril était quand même en tête sur presque tous les critères de notation qui avaient été mis en place.
Il ne reste plus qu'à se former pour être au top à l'automne et attaquer 2008...
Je relance le sujet proposé par Laurent il y a un an.
copié/collé de sa question d'origine :
A l'occasion du futur changement de notre progiciel finances je souhaite avoir l'avis de collègues qui auraient changé récemment de progiciel (quel qu'il soit : GFI Astre, Civitas, Ciril, Coriolis, Magnus, etc). Il s'agirait d'évoquer avec eux leurs satisfactions ou leurs déconvenues, les progrès ou les problèmes.
Alors, est ce que le monde est plus beau cette année ? (je ne parle pas du temps pour un moins de juillet
)
copié/collé de sa question d'origine :
A l'occasion du futur changement de notre progiciel finances je souhaite avoir l'avis de collègues qui auraient changé récemment de progiciel (quel qu'il soit : GFI Astre, Civitas, Ciril, Coriolis, Magnus, etc). Il s'agirait d'évoquer avec eux leurs satisfactions ou leurs déconvenues, les progrès ou les problèmes.
Alors, est ce que le monde est plus beau cette année ? (je ne parle pas du temps pour un moins de juillet

Notre formation sur Civil a commencée et nous travaillons à la mise en place du cadre budgétaire, au paramétrage et aux inscriptions budgétaires 2007.gf2007 a écrit :Je relance le sujet
Nous n'avons pas opté pour une reprise des données. Cela nous aurait fait calquer une organisation datant de 1992 dans une base vierge alors que nous souhaitions une nouvelle organisation (des communes interrogées regrettent d'ailleurs d'avoir fait le choix de la reprise).
Nous avons quand même une reprise : les immobilisations. Elle reste à réaliser puisque nous partons d'une base Accès développée en interne...
La formation est correcte, mais malheureusement, tout le début sur base de test n'est pas constructif. Travailler sur l'organisation d'une autre mairie n'a pas d'intérêt, la base ne représente pas notre architecture (services) et notre paramétrage (groupes et utilisateurs).
En fait c'est maintenant que nous construisons notre base réelle, que nous prenons vraiment en main le progiciel.
A la rentrée, les formations bons de commandes, mandats, titres se feront sur nos propres données et seront donc beaucoup plus "parlantes".
Le progiciel demande beaucoup de boulot pour le paramétrage des accès (groupes et utilisateurs).
En ce qui concerne l'utilisation courante, nous ne voyons pas encore ce que cela représentera en réel, mais les applications semblent annoncer un confort d'utilisation pour tous. Confort qui nous rend optimistes, nous allons demander aux services à la rentrée, de saisir directement dans le progiciel leurs propositions budgétaires 2008.