Bonjour,
J'ai réussi mon concours de catégorie B et vais être nommée (normalement) à ce grade. Je suis actuellement Adjoint administratif 2°classe, sur l'échelon 4.
Il me semblait que lorsque l'on démarre sur un nouveau grade, on retombe sur le premier échelon, est-ce que c'est exact ?
Dans mon cas, ça ne me ferait bénéficier en fait d'aucun avantage salarial à priori. J'ai trouvé la grille suivante :
Adjoint adm. 2° Classe échelon 4 = indice 305 = 1 412,24 € bruts /mois
Rédacteur, échelon 1 = indice 305 = 1 412,24 € bruts /mois
En gros, les premières années, je n'aurai aucune différence sur mon salaire par rapport à une catégorie C ??
Quelle échelon après la nomination en cat. supérieure ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Quelle échelon après la nomination en cat. supérieure ?
Non, dans ce cas, on ne monte pas à échelon égal ou plus proche.
- si tu as été reclassée en novembre 2005, il faut t'appliquer la règle terrible du A+B-C (ce que j'ai toujours été incapable de faire et d'expliquer)
- si tu as été recrutée après le 1er novembre 2005, on applique aux durées maxi de rédacteur les 2/3 x (durée de la carrière nécessaire pour parvenir, dans ton grade d'origine, à l'échelon que tu détiens actuellement plus l'ancienneté dans cet échelon).
Quoi qu'il en soit, bon courage !
Sinon, si tu attends patiemment la réforme de la cat B de la filière administrative ça devrait devenir un peu plus simple.
- Si tu as plus de 2 ans dans le 4° échelon d'adj admn 2° cl, tu passeras au 4° échelon de rédacteur
- Si tu as moins de 2ans dans le 4° échelon, tu passeras au 3° échelon de rédacteur
- si tu as été reclassée en novembre 2005, il faut t'appliquer la règle terrible du A+B-C (ce que j'ai toujours été incapable de faire et d'expliquer)
- si tu as été recrutée après le 1er novembre 2005, on applique aux durées maxi de rédacteur les 2/3 x (durée de la carrière nécessaire pour parvenir, dans ton grade d'origine, à l'échelon que tu détiens actuellement plus l'ancienneté dans cet échelon).
Quoi qu'il en soit, bon courage !

Sinon, si tu attends patiemment la réforme de la cat B de la filière administrative ça devrait devenir un peu plus simple.
- Si tu as plus de 2 ans dans le 4° échelon d'adj admn 2° cl, tu passeras au 4° échelon de rédacteur
- Si tu as moins de 2ans dans le 4° échelon, tu passeras au 3° échelon de rédacteur
-
merci pour ta réponse
J'ai moins de deux ans dans mon échelon 04 de catégorie C et j'ai été recrutée après 2005... mais pour être honnête, je n'ai pas compris les règles de calculs.

J'ai moins de deux ans dans mon échelon 04 de catégorie C et j'ai été recrutée après 2005... mais pour être honnête, je n'ai pas compris les règles de calculs.

Alors, sur la base des durée maxi, il faut en théorie 5 ans pour atteindre le 4e echelon d'adjoint admn de 2e classe
A ces 5 ans, tu rajoutes ton ancienneté dans le 4e échelon d'adjoint.
Tu prends les 2/3 de cette durée.
Tu appliques ces 2/3 à la grille des rédacteurs sur la base des durées maxi, soit :
1 an pour le 2e ech.
2ans 6 mois pour le 3e
4 ans pour le 4e.
A ces 5 ans, tu rajoutes ton ancienneté dans le 4e échelon d'adjoint.
Tu prends les 2/3 de cette durée.
Tu appliques ces 2/3 à la grille des rédacteurs sur la base des durées maxi, soit :
1 an pour le 2e ech.
2ans 6 mois pour le 3e
4 ans pour le 4e.