Le régime indemnitaire dans ma collectivité a été entièrement réformé.
Parmi celles-ci, une nouveauté est apparue quant aux jours enfants malade (6 jours).
Je viens d'apprendre qu'au bout du 4ème jour posé en enfant malade, mon IAT sera baissé.
Quand je vois qu'une épidémie de varicelle traine, et que cela entraine une exclusion de 5 jours de l'école ou de la crêche, je m'inquiète. Après tout, je ne peux pas empêcher mes enfants de tomber malade.
Est-il autorisé de jouer ainsi sur l'IAT de cette manière ? Cela favorise à mon sens les personnes qui n'ont pas d'enfants ou qui ont des ados.
Personnellement, je considère cette mesure particulièrement discriminante.
(pour info, il existe à peu près le même principe pour les arrêts maladie... là aussi, j'ai un peu de mal à comprendre surtout pour les personnes qui travaillent à l'extérieur et qui sont plus à même de tomber malade).
Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Enfant malade et IAT
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Enfant malade et IAT
IAT est modulable suivant les critéres fixées par l' autorité ,c'est une bonification pour service professionnelle rendu donc l absence professionnelle supprime souvent son versement ..........
Il me semble essentiel de ne pas confondre travail et sa rénumération et politique sociale.
Tes collégues en suivant ton raisonnement pourraient trouver injuste que tu bénéficie de 6 jours d'absence payés et pas eux,idem pour le complément familial....
Réflechie et analyse tu verras ton point de vue ne tiens pas

Il me semble essentiel de ne pas confondre travail et sa rénumération et politique sociale.
Tes collégues en suivant ton raisonnement pourraient trouver injuste que tu bénéficie de 6 jours d'absence payés et pas eux,idem pour le complément familial....
Réflechie et analyse tu verras ton point de vue ne tiens pas

Re: Enfant malade et IAT
Ce n'est pas parce que l'on travaille dehors que l'on tombe plus facilement malade. L'agent d'accueil de la collectivité qui est en contact avec une 50 aine de personnes ou plus par jour, l'ATSEM qui est en contact avec les virus des enfants ou l'infirmière en maison de retraite sont eux aussi "le plus à même de tomber malade".
J'apprécie mes collègues de tous les services, je ne fais aucune discrimination sur leurs emplois respectifs et j'aimerai qu'ils en fassent autant. Enfin bon, ce n'est pas bien grave mais je ne tenais quand même à le signaler parce que je me suis sentie presque "coupable" de travailler dans un bureau.
J'apprécie mes collègues de tous les services, je ne fais aucune discrimination sur leurs emplois respectifs et j'aimerai qu'ils en fassent autant. Enfin bon, ce n'est pas bien grave mais je ne tenais quand même à le signaler parce que je me suis sentie presque "coupable" de travailler dans un bureau.