Bonjour,
J'occupe le poste d'Adjoint d'Accueil et d'Insertion dans un CHRS.
Fin Juin 2011,j'ai été en arrêt maladie suite à une dépression liée à mon travail,j'ai du reprendre mon travail mi-octobre 2011 car je suis passée en demi-traitement de salaire aprés avoir utilisé mes 90 jours à plein traitement .Et financiérement cela devenait trés dur pour moi.
Actuellement je suis enceinte de 5 mois et niveau santé cela devient difficile pour moi (trajet,condition de travail...).
Ma question est la suivante si je dois m'arrêter suite à une grossesse difficile avant un eventuel congé pathologique ,est-ce que mon arrêt maladie passera directement en demi-traitement ou est-ce que mes droits aux 90 jours de plein traitement reprennent normalement avec l'année 2012?
Je me permets de vous poser cette question car je n'ai jamais la même réponse avec les différentes ressources humaines que j'ai contacté.
Merci de m'apporter vos réponses.
Cordialement
WILLSAD
Droit au renouvellement des 3 mois de maladie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Droit au renouvellement des 3 mois de maladie
bonjour,
malheureusement, les congés de maladie se calculant sur une année glissante, si tu t'arrêtes avant un congé de maternité, tu te retrouveras à nouveau à demi-traitement ;
par exemple : tu es en arrêt le 2 février 2012, les RH, pour calculer l'éventuel demi-traitement, remonteront jusqu'au 3 février 2011 et feront le compte des 90 jours à plein traitement ;
toutes mes félicitations pour la prochaine venue de bébé
Cordialement
malheureusement, les congés de maladie se calculant sur une année glissante, si tu t'arrêtes avant un congé de maternité, tu te retrouveras à nouveau à demi-traitement ;
par exemple : tu es en arrêt le 2 février 2012, les RH, pour calculer l'éventuel demi-traitement, remonteront jusqu'au 3 février 2011 et feront le compte des 90 jours à plein traitement ;
toutes mes félicitations pour la prochaine venue de bébé
Cordialement
Re: Droit au renouvellement des 3 mois de maladie
Il est très difficile de vous répondre sans avoir le détail de vos différentes périodes d'arrêt sur la dernière année, étant donné que vos droits aux 90 jours de plein traitement sont calculés sur une fenêtre d'un an glissante. Si vous pouvez nous fournir toutes ces périodes d'arrêt de maladie ordinaire, je pourrai vous apporter une réponse plus précise.