reglementation jours de préparation aux concours

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
david10

reglementation jours de préparation aux concours

Message par david10 »

bonjour,

bonne année à tous

je viens de changer de collectivité, dans le reglement de celle ci il est précisé que tout agent preparant un concours a le droit à 5 jours de prépa par an et pour un type de concours.
Des collégues ont demandés à benificier de ces jours , la CT à accepter à conditions qu'ils reste sur le lieu de travail et non chez eux.

est ce normal ? comment cela se passe t'il chez vous ?

merci
marie la Lyonnaise

Re: reglementation jours de préparation aux concours

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir
:shock: jamais vu ca [-o<
Si le règlement intérieur ne précise pas cet état de fait, je ne vois pas comment la CT peut l'imposer #-o
Il convient d'en aprler au plus vite avec votre représentant du personnel, membre du CTP.

Vous nous tiendrez au courant, je suis très interressée par l'info.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
AJ44

Message par AJ44 »

Je suis très étonnée aussi....qu'est-ce que ça change pour la collectivité ?

Franchement, ça ne sert strictement à rien pour la collectivité, et réviser sur son lieu de travail, j'trouve pas ça productif du tout.

Enfin peu importe, ça me semble abusif.
ThierryT

Message par ThierryT »

Je vais faire le rabat joie, mais je trouve ça déjà super d'avoir des jours pour bosser un concours, même si c'est sur le lieu de travail...
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Bien sur c'est vrai mais franchement avec le tel, les collègues...ce n'est pas vraiment optimal comme condition surtout pour la concentration....perso je n'avais jamais entendue ca. Le seul cas que je connaisse c'est pour les agents membre d'un jury de concours ou là il est autorisé voir imposé de corriger les copies au travail : une sorte de deal : ok je vous offre du temps mais vous continuer à minima d'occuper votre poste et de gérer les urgences...peut être que la philosophie générale de la collectivité de David se trouve là....

Perso si je devais préparer le concours d'attaché au boulot je préfère encore le faire le soir car au boulot c'est juste impossible si je devais rester sur mon poste de travail....après, tout est affaire de ressentie et vous avez raison de préferer la politique du verre à moitié pleins mais moi comme je suis une ancienne de la FPT, je l'avoue, j'adoRRRe bougonner (et au vu de ce qui s'annonce j'ai pas finis :wink: ) donc là je reste sur ma position :lol: :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre