Recrutement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
VieuxBois

Recrutement

Message par VieuxBois »

Bonjour,

Tout nouveau sur ce site et dans le domaine des collectivités territoriales puisque j'étais fonctionnaire d'État pendant 11 ans, j'ai beson de votre aide ! Aujourd'hui secrétaire de mairie dans une toute petite commune rurale, je vais néanmoins quitter mes fonctions pour rejoindre un autre service, dans une commune "légèrement" plus grande.

Afin de recrutrer mon ou ma future remplaçant(e), nous avons songé à employer un agent d'expérience, à la retraite. Nous avons récemment publié une vacance d'emploi de secrétaire de mairie sur un grade d'adjoint administratif de 1ère classe puisqu'il semble qu'un poste d'encadrement ne puisse pas être pourvu sur celui d'adjoint administratif de 2° classe.

Nonobstant, la loi de 84 stipule qu'une commune de moins de 1000 habitants peux recruter un agent contractuel, par voie directe, puisque l'autorité territoriale en a le droit.

Quelqu'un pourrait venir à mon secours sur cette possibilité (références réglementaires à l'appui) de recruter un agent contractuel sur le grade d'adjoint administraif de 2° classe (à moins que l'on puisse également nommer cet agent sur un grade d'adjoint de 1ère classe ? ? ? ), sachant nous devrons bien évidemment respecter les règles de cumul pension de retraite - emploi public...

Merci à toutes celles, tous ceux qui sauront m'apporter leur aide !
VB.
Répondre