Bonjour,
je travaille en tant que "contractuel" depuis 8 mois dans une collectivite sur un poste d'agent technique 2eme Classe (Catégorie C): fin du contrat le 31/12/2011.
Mon employeur actuel me propose de devenir stagiare de ce poste à partir du 01/01/2012.
Ainsi, je viens de recevoir une convocation pour une visite médicale.
Entre temps, j'ai obtenu le concours d'ingénieur territorial externe (Catégorie A). Mon employeur actuel n'a pas de poste à me proposer au regard de ce concours.
J'ai passé aujourd'hui un entretien pour un poste d'ingénieur et celui ci s'est très bien déroulé. Une commission se réunira le 09/01/2012 pour statuer (prise de poste au 01/02/2012).
Dans ma situation, puis-je travailler en tant que stagiaire de catégorie C et ensuite prendre le poste d'ingénieur catégorie A dans une autre collectivité? Est ce autorisé par le statut? Quel est le préavis?
Si non, que dois je faire (retarder la visite médicale, congés sans solde, ...)?
Merci d'avance de vos réponses
Stagiairisation et changement d'emploi
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Stagiairisation et changement d'emploi
C'est le grand écart : de C vers A !
En tous cas, félicitations pour le concours !
Bon très franchement, je ne voudrais pas être à votre place. D'un côté il faut assurer le quotidien, d'un autre vous cherchez et c'est normal un poste en adéquation avec votre concours. Je dirais qu'il faut se mettre aussi à la place de votre employeur actuelle qui vous intègre sur un poste de catégorie C... mais s'il est au courant du concours, il ne doit pas se faire beaucoup d'illusion sur votre présence à moyen ou long terme.
Bon, maintenant que le processus d'intégration C est en route, continuez. On ne sait jamais. Si vous être pris en A au sein d'un autre collectivité il faudra tout simplement recommencer la stagiarisation à zéro pour un cadre A. Il y a plus grave dans la vie.
Quand au préavis il est à géométrie variable mais dépend surtout des exigences de service. En tant que C... on peut difficilement justifier que votre poste vous retienne plus d'un mois. En A, on parle souvent d'un maximum de 3 mois mais c'est aux 2 collectivités (celle ou vous êtes et celles ou vous allez) de négocier.
En tous cas, félicitations pour le concours !
Bon très franchement, je ne voudrais pas être à votre place. D'un côté il faut assurer le quotidien, d'un autre vous cherchez et c'est normal un poste en adéquation avec votre concours. Je dirais qu'il faut se mettre aussi à la place de votre employeur actuelle qui vous intègre sur un poste de catégorie C... mais s'il est au courant du concours, il ne doit pas se faire beaucoup d'illusion sur votre présence à moyen ou long terme.
Bon, maintenant que le processus d'intégration C est en route, continuez. On ne sait jamais. Si vous être pris en A au sein d'un autre collectivité il faudra tout simplement recommencer la stagiarisation à zéro pour un cadre A. Il y a plus grave dans la vie.
Quand au préavis il est à géométrie variable mais dépend surtout des exigences de service. En tant que C... on peut difficilement justifier que votre poste vous retienne plus d'un mois. En A, on parle souvent d'un maximum de 3 mois mais c'est aux 2 collectivités (celle ou vous êtes et celles ou vous allez) de négocier.