Bonjour à vous tous,
Voilà, actuellement j'occupe le poste de secrétaire de mairie dans une collectivité de 900 habitants.
Je suis seul dans ce poste.
J'ai pu lire au sein de certain CDG les possibilités d'accés au Grade de rédacteur SANS examen professionnel :
- agé de 38 ans au moins, et occuper les fonctions de secrétaire de mairie depuis au moins 2 ans dans une commune de moins de 2000 hbts.
Est-ce toujours d'actualité ?
Pour info, concernant mon parcours :
j'ai été militaire pendant 17 ans et quelques mois, j'ai usé de la Loi 4139-2 concernant l'intégration dans la fonction publique territoriale, fin 2008, et me voilà titulaire de la FPT avec le grade d'AAP de 2ème Classe depuis le 01/01/2010.
J'ai effectué pas mal de formation au sein du CNFPT.
Dans l'attente de vous lire.
Accés catégorie B sans examen
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Accés catégorie B sans examen
Oui, c'est toujours d'actualité à l'article 5 du décret 95-25 du 10 janvier 1995 portant statut particulier du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.
Merci pour votre réponse.
Sans vouloir abuser, quelles sont les chances de voir ma demande aboutir si j'effectue la demande en 2012 ?
Dois-je plutôt attendre sagement quelques années ?
Merci.
Sans vouloir abuser, quelles sont les chances de voir ma demande aboutir si j'effectue la demande en 2012 ?
Dois-je plutôt attendre sagement quelques années ?
Merci.
Impossible à dire.
Je suppose que tu dépends de la CAP d'un Centre de gestion, il faut voir avec eux sur quels critères de classement (s'ils en ont) ils travaillent.
Je suppose que tu dépends de la CAP d'un Centre de gestion, il faut voir avec eux sur quels critères de classement (s'ils en ont) ils travaillent.
Merci pour votre réponse.
Je depends effectivement de la CAP du CDG.
Je depends effectivement de la CAP du CDG.