Délai rétraction renouvellement CDD ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
narcisse55

Délai rétraction renouvellement CDD ?

Message par narcisse55 »

Bonjour,

Je vous expose mon cas (qui fait me poser bien des questions), en espérant que quelqu'un pourra m'aiguiller !
En CDD depuis 1 an, on m'a informé de son renouvellement à compter du 1ier janvier 2012 et on me presse de signer. Super ! Sauf que... j'ai peut-être une autre opportunité ailleurs (un CDD aussi - sélection du retenu en cours, réponse d'ici une huitaine de jours) qui m'intéresserait davantage. Comment faire ?
Si je signe le renouvellement qui doit débuter le 1ier janvier, puis-je après y revenir dessus et l'annuler d'ici la fin de l'année ? (car je voudrais pas être obligé de respecter un préavis qui pourrait me coûter ma place ailleurs...)
Y'a t il un délai de rétraction possible ?
Ou le mieux n'est-il pas de jouer la montre, d'attendre de savoir si oui ou non j'ai été retenu et au besoin, de re-signer ?
Quels sont mes droits / devoirs ?!!

Merci d'avance !
Prune 37

Re: Délai rétraction renouvellement CDD ?

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Dans votre CDD il doit être indiqué le délais dans lequel vous devez faire savoir si vous acceptez son renouvellement.
Si vous ne respectez pas ce délais, vous risquez de vous attirer les "foudres" de la DRH et au pire q'ils cherchent qqn d'autre!
Mais un petit coup de fil pour leur expliquer votre situation peut peut-être permettre de "jouer la montre" comme vous dites. Sinon, à vous de voir si vous prenez le risque.
Une fois le CCD renouvellé, vous aurez effectivement un délais de préavis pour le quitter... Mais peut-être que la boite qui recrute s'attend à avoir des candidats pas dispo tout de suite, non?
Répondre