accident de service ou Maladie Ordinaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jean baptiste

accident de service ou Maladie Ordinaire

Message par jean baptiste »

Bonsoir ,
Me revoila, je suis toujours en accident de service du moins je pense :?: depuis maintenant 1 an, mon dossier n'a toujours pas été examiné
par la commission de réforme. Le fait nouveau est que depuis le 27/10/11, j'ai été opéré, pour une lésion qui pour moi, ainsi que pour le corps médical est en lien directe avec mon accident de service, mais comme rien n'est simple, il m'a été communiqué par courrier que je suis en Maladie ordinaire :o concernant ma dernière intervention chirurgicale.
Ma question: suis-je toujours en accident de service sachant que mon état n'est pas consolidé, ou bien en Maladie ordinaire :?: ?
pour être plus précis, mon arrêt de travail se terminais le 01/11/11 et suite à mon intervention le chirurgien a rédigé un arret maladie en spécifiant la prolongation.
Ma Question: Sachant que mon état initial n'est pas consolidé et que malheureusement il existe une aggravation, quel est le certificat qui prévaut :?: ?
Cordialement JB
Ps : merci de m'avoir lu
ACASIO

Re: accident de service ou Maladie Ordinaire

Message par ACASIO »

Bonjour,

Il n'est pas normal que vous ne soyez pas encore passé devant le Comité Médical Départemental. Êtes-vous sûr que ce comité a été averti ? Avez-vous été visité par un médecin assermenté ? Qui vous a dit que vous êtiez en "accident de service" ?
Tant que ce Comité n'aura pas rendu son verdict vous êtes considéré en position de "maladie ordinaire" et le certificat établi par votre chirurgien est valable.
Je ne puis personnellement que vous écrire cela compte tenu du fait que je connais pas votre situation administrative.
jean baptiste

Re: accident de service ou Maladie Ordinaire

Message par jean baptiste »

Bonsoir,
J'ai eu un AS reconnu par le medecin expert, mais ce dernier ne reconnaissait
pas les soins et lésions inhérentes, donc j'ai révoqué son expertise
mon employeur voulait transformer mon AS en CLM donc litige.
J'ai continué mes soins, avec en prime plusieurs expertise médicale mon dossier
est à ce jour toujours en"instruction" par la CDR.
Le seul courrier que je possède et un arrêt reconnaissant l'imputabilité
mais pas les lésions ou séquelles lié a cet AS.
Je suis donc dans le flou le plus complet, j'attend de connaitre l'avis qui sera
rendu par la CDR concernant mon AS et les lésions en lien directe avec cet accident qui
pour le corps medical sont évident.
Cordialement
Répondre