Disponibilité pour intégrer le privé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Doudinou21

Disponibilité pour intégrer le privé

Message par Doudinou21 »

Bonjour,

Je suis nouvelle inscrite et cherche quelques renseignements que je n'ai pas réellement trouvés, compte tenu de la complexité de mon "cas".
Voilà, j'explique:

Je suis agent titulaire d'une collectivité, en congé parental. Je cherche à changer d'emploi depuis quelques temps. Je dois normalement réintégrer mon poste le 10 février. Seulement voilà, une entreprise privée souhaite m'embaucher. Je ne souhaite pas démissionner de la FPT car je n'ai pas envie de perdre mon statut de fonctionnaire. Pour ce faire, j'ai pensé à faire une demande de mise en disponibilité. J'ai cru comprendre que le préavis pour une telle demande était de deux mois, or cette entreprise privée souhaite me faire démarrer au 3 janvier (pas possible de décaler pour eux). Donc déjà, je ne suis pas dans les clous, mais je me dis que ma DRH acceptera peut être que le préavis soit moins long.
Je précise que la question de la rupture du congé parental n'est pas un problème puique la CAF m'a dit de juste leur envoyer un courrier disant que je reprenais une activité salariée et rompais donc le congé parental, changement d'employeur ou pas.

Ma question est la suivante: dans ma lettre de demande de mise en disponibilité, dois-je indiquer que je demande cette disponibilité parce que m'apprête à aller bosser pour un autre employeur? Dois-je obligatoirement le signaler?

Je ne sais pas bien comment m'y prendre, tout se bouscule dans ma tête, compte tenu que les délais sont super courts.
Quelqu'un pourrait il m'apporter quelques réponses?
Merci par avance!!!
bazekefro

Re: Disponibilité pour intégrer le privé

Message par bazekefro »

Tu n'es pas obligée, il s'agit dans ce cas d'une demande de dispo pour convenances personnelles; mais tu n'es pas obligé de le cacher non plus. Partir pour un autre boulot c'est sans doute un meilleur argument que partir pour rester dans ton canap. :mrgreen:
Par contre, seule ta collectivité pourra te dire si elle veutt'accorder cette dispo et si elle veut bien réduire les délais. Je pense qu'il faut que tu contactes rapidement ta DRH.
Répondre