Bonjour,
Je travaille au service audiovisuel d'une grande agglomération et nous sommes constamment sollicité, moi et mes 3 collègues, pour effectuer des heures supplémentaires après notre journée de travail qui est de 8h15 à 16h. Nous dépassons régulièrement les 12 heures d'amplitudes et parfois enchaînons 2 à 3 semaines sans aucun repos. Bref, de ce côté là, la loi est largement ignoré. Malgré tout comme toutes les heures sont payées c'est déjà un moindre mal. Mais aujourd'hui on commence à nous dire de limiter les heures, tant mieux, sauf qu'il faut quand même les faire et que, du coup, on nous impose des choses qui sont, à mon avis, complètements anormales.
Pour faire court, on nous demandes d'intervenir pour une manifestation le soir à 18h30 et pour cela on nous demande d’arrêter le travail à 16h puis de le reprendre à 17h ou 17h30 pour faire la manifestation (temps d'installation compris). Ce que je voudrais savoir c'est si il n'y a pas un temps minimum obligatoire entre la fin du travail et le début du travail en heure supp dans la même journée. Vous comprenez bien qu'en nous demandons de finir à 16h et reprendre à 17h, on ne peut pas rentrer chez nous et donc nous restons au bureau en attendant, mais cela n'est-il pas considéré comme être à disposition de l'employeur?
Existe t'il un texte de loi clair là-dessus autre que celui de l'amplitude journalière de 12h ? il me semblait avoir entendu qu'il fallait au minimum une pose de 2h pour pouvoir reprendre le travail en heure supp et qu'en dessous de ce délai la municipalité était obligé de nous comptabiliser les heures. Pouvez-vous me le confirmer svp?
Et si certaines personnes partage la même expérience, peuvent-elles me témoigner de comment cela se passe chez eux?
Heures supp + fin et reprise du travail dans la même journé
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Heures supp + fin et reprise du travail dans la même jou
bienvenue dans le monde des horaires coupées
-
Re: Heures supp + fin et reprise du travail dans la même jou
Je ne sais pas si l'on peut parler d'horaires coupé car je fais ma journée entière et le reste est en heure supp. En faite je termine ma journée à 16h et on me demande de la reprendre à 17h pour faire des heures supp, je m'ettone que ce soit légal et qu'il n'y est pas un temps minimum de pause ou alors obligation de payer l'heure intermédiaire....