Nom de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
David44

Nom de famille

Message par David44 »

La nouvelle circulaire concernant le double nom vient d'arriver, elle est applicable au 15-11-2011. Elle porte le n° CIV/14/11
manue44

Re: Nom de famille

Message par manue44 »

Où peux t-on trouver cette circulaire?
talou71

Message par talou71 »

Moi aussi j'aimerais bien en savoir plus.
Merci par avance
David44

Message par David44 »

http://www.territorial.fr/uploads/Newsl ... 07531.html En espérant que le lien fonctionne
manue44

Message par manue44 »

ça marche merci!
talou71

Message par talou71 »

Merci pour les renseignements
aghui

Message par aghui »

nom de moi, je viens de le recevor...j'ai mal au crâne :/

Aghui', entame sa 3e lecture.
manuelbinet

Message par manuelbinet »

et oui cette nouvelle circulaire est arrivée. Du coup il faut modifier pas mal de formulaire (y compris les livrets de famille).

Je ne l'ai pas lu en détail mais si j'ai compris les grandes lignes, les changements sont les suivants :

- Suppression du double tiret pour le nom. Maintenant en cas de choix de double nom, il suffira de mettre un espace entre les deux noms.

- Cette suppression nécessite des précisions afin de savoir si le nom est un nom composé ou un choix de double nom (utile pour la génération suivante). D'où l'introduction du complément "1ère partie , 2ème partie".

cette précision nécessite de modifier tous les formulaires d'actes ainsi que les livrets de famille.

Je n'ai pas encore étudier la partie rectification car je suis pas commune de naissance donc normalement je devrais pas avoir de demandes trop rapidement.

Manuel
Répondre