A l'aide!!! J'ai un gros soucis d'inventaire.
Je suis depuis 2 semaines en cui pour 6 mois comme assistante service compta d'une mairie de 4 500 habitants.
On me demande de mettre en place l'inventaire qui est jusqu'à présent totalement inexistant!!
Depuis mon arrivée je remets à jour l'état des actifs (sur papier), il y a des biens réformés depuis 2006 qui apparaissent toujours... Bref c'est le bazar rien n'est à jour...
Je dois donc mettre en place l'inventaire, sachant que je n'ai toujours pas eu accès aux logiciels utilisés en compta, à savoir Magnus et Magister.
Je n'ai jamais mis en place d'inventaire, avant ce poste je n'ai occupé qu'un poste de secrétaire comptable en entreprise, je m'occupais essentiellement des écritures, état de rapprochements... bref de la compta journalière, et mensuelle.
Autant vous dire que là je suis un peu perdue!!
La comptable, me dit qu'il n'y a rien sur Magnus ni Magister, qui permet la mise en place d'un inventaire, mais pourtant elle y rentre bien un numéro d'inventaire quand elle enregistre une immo... C'est ce que je ne comprends pas! Elle m'a répondu que ce n'était pas à elle de s'occuper de l'inventaire...
Je maîtrise Excel, j'ai été formée su le pack office, donc mettre en place une base de donnée ne me fait pas peur, mais je ne sais pas quelles infos y mettre... et surtout, dois-je garder le même numéro d'inventaire que la comptable???? Je suppose que oui...
Et ma responsable m'a demandé d'étiquetter et de répertorier chaque chaise.... Mais vous faites vraiment ça??? Ma question peut parraître stupide

Je vous remercie pour votre aide!!