Avantages à travailler dans Conseils Généraux

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sabiol

Avantages à travailler dans Conseils Généraux

Message par sabiol »

Bonjour à tous,

actuellement agent de catégorie C en DDT (équipement), je souhaiterais demander une intégration directe, sur un poste de même catégorie évidemment, dans un Conseil Général.

Pouvez vous me dire si les rémunérations sont plus intéressantes dans les conseils généraux? Quid de l'avancement , tous les 4 ans comme dans la fonction publique d'état ou tous les 2 ans par exemple?

Enfin, est ce que les agents ont des avantages sociaux?

Merci pour votre écoute.
kanac

Re: Avantages à travailler dans Conseils Généraux

Message par kanac »

bjr , le plus sage est de te rapprocher d'un syndicat ACTIF du CG ou tu souhaites intégrer .Tous ce qui est des avantages et de la libre appréciation de chaques autorités dans la fpt;
kanac
lio24

Message par lio24 »

pourquoi les passerelles entre les FP fonctionnent-elles toujours dans le même sens ?
sabiol

Message par sabiol »

Je ne comprends pas votre question. Vous pensez qu'un agent de l'Etat ne peut pas rejoindre un Conseil Général? L'inverse est facile en tout cas. Nous avons des personnes qui viennent de la FPT au sein de notre Ministère, 2 dans ma petite structure.
Répondre