reclassement en cat C ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
moimeme

reclassement en cat C ?

Message par moimeme »

bonjour

je me pose tout un tas de questions, mais ne trouve aucun texte se rapportant à ma situation..... je fais donc appel à vous, si vous pouvez éclairer ma lanterne:

agent titulaire en cat B, en fin de CLD, j'ai demandé un reclassement et celui-ci a été acté par comité médical et CAP.

mais aucun poste en B en perspective, mais il y a par contre des opportunités qui se dessinent en C, filière administrative. pour moi, la première chose est avant tout de retravailler, j'ai tout fait pour et suis prète pour suivre formations, etc.

mais la seule chose que je sache, c'est que mon traitement de base restera équivalent à ce que j'ai actuellement au regard de mon indice. par contre, est-ce que cela relève d'un détachement sur la cat C ?

et du coup, si détachement, est-ce que je pourrais envisager ensuite de postuler sur un poste en B si j'en ai les compétences, sachant que c'est ma catégorie d'origine? ou serais-je assimilée en C, avec le même parcours et la perte de mes acquis antérieurs?

je vous remercie si vous pouvez m'apporter des infos dans ce cadre là.......
kanac

Re: reclassement en cat C ?

Message par kanac »

bjr pourquoi accepter un poste en C quand on est B ? Mais rien n'empêche d'avoir une fonction de C sur un Grade de B si cela te conviens dû moment ou la rémunération ne change pas et le grade

kanac
moimeme

Message par moimeme »

merci kanac.

en fait, j'arrive bientôt en fin de droits, et je ne peux pas me permettre de ne pas retravailler. et en B, clairement dans ma collectivité, y'a pas. c'est pourquoi on me propose du C. et encore une fois, je ne peux pas ne pas retravailler rapidement.

c'est la raison pour laquelle je suis tout à fait d'accord sur le principe d'occuper un poste administratif en C comme proposé, mais je me demande justement ce que ça peut sous entendre en déroulement de carrière, et également si cela se traduit par un détachement sous cette nouvelle catégorie, tout en gardant la possibilité de revenir en B si un poste se présente.

ou est-ce possible d'accepter un poste adm. en C, tout en restant en cat B.?

je te remercie de te pencher sur ma situation.( et je prends tous les conseils, bien entendu)
kanac

Message par kanac »

bjr , regardes ici

http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/Documents ... ysique.pdf

pour le grade je ne vois pas comment tu peux être dégradée seule la sanctions diciplinaire le reconnaît .
kanac
moimeme

Message par moimeme »

je te remercie beaucoup pour ce lien, trés intéressant.

je vais donc étudier ça de trés prés puisque comme tu le dis, ce peut être envisagé qu'en cas de sanction disciplinaire. et en tout état de cause, malgré les quelques noirceurs de notre fpt, il me semble que la maladie n'entraine en rien des sanctions :wink:

avec le lien que j'ai trouvé ce matin sur ce même forum de laracroft concernant la rémunération en fin de droits à maladie, je devrais pouvoir défendre mon grade??????

si quelqu'un veut bien me faire partager son expérience en la matière, /iIi\
Répondre