Bonjour,
Ayant une maladie génétique j'ai été depuis 1 an en arrêt maladie assez souvent. J'ai été en arrêt 1 mois par ci, j'ai retravaillé 1 mois ou 2 puis re arrêt 1 mois 1/2 par là, j'ai retravaillé quelques temps et re arrêt etc...
Pendant les 3 premiers mois mon employeur ma réglé mon salaire entier et depuis, je suis toujours en demi traitement.
Je voulais savoir si cela était normal et quand je pourrais rebénéficier des 3 mois de pleins traitement svp ?
La secrétaire de mairie n'a même pas vraiment su répondre à ma question :/ elle ma simplement dit que c'était compliqué...
merci d'avance
demi traitement mais quand plein traitement ???
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: demi traitement mais quand plein traitement ???
il te faut une année pleine sans arret maladie ,de date a date pour recouvrir tes droits 

Et c'est vrai.presci58 a écrit : elle m'a simplement dit que c'était compliqué...
Il te faut compter le nombre de jour de maladie qui ont été payés à 100% dans les 365 jours qui viennent de passer.
Sur ces 365 derniers jours tu as droit à 90j payés à 100% (étant entendu que, aujourdhui 20 octobre, tu comptes les jours à partir du 21 octobre 2010)
C'est ce que l'on appelle dans le jargon: l'année glissée.
Comme l'a dit Bazekefro, pour un arrêt débutant le 20 octobre 2011 pour une durée de 30 jours, les rh vont regarder sur l'année antérieure, c'est à dire du 20 octobre 2010 au 19 octobre 2011.
Si, sur cette période l'agent a obtenu 80 jours de maladie ordinaire, il sera donc rémunéré:
- 10 jours à plein traitement
- 20 jours à demi-traitement
Si, sur la même période, l'agent a déjà obtenu 100 jours de MO, il sera rémunéré:
- 30 jours à demi-traitement
Tous les jours de MO obtenus avant le 20 octobre 2010 ne comptent plus. Par contre si vous avez été absent du 20.10.2010 au 20.02.2011, vous avez donc obtenus, sur cette période 120j de MO. Votre arrêt actuel vient donc s'ajouter et c'est pourquoi vous continuez à être à demi-traitement. Si vous avez une prolongation (ce que je ne vous souhaite pas), vous partirez de votre de date de prolongation (20.11.02011), vous remontrez 1 an en arrière soit du 20.11.2010 au 19.11.2011 et vous totaliserez le nbre de jours de MO obtenus sur cette période.
Voilà le principe, difficile à expliquer mais une fois que l'on a compris, c'est bon.
N'hésitez pas à vous faire préciser des points onscurs.
Bon courage
Comme l'a dit Bazekefro, pour un arrêt débutant le 20 octobre 2011 pour une durée de 30 jours, les rh vont regarder sur l'année antérieure, c'est à dire du 20 octobre 2010 au 19 octobre 2011.
Si, sur cette période l'agent a obtenu 80 jours de maladie ordinaire, il sera donc rémunéré:
- 10 jours à plein traitement
- 20 jours à demi-traitement
Si, sur la même période, l'agent a déjà obtenu 100 jours de MO, il sera rémunéré:
- 30 jours à demi-traitement
Tous les jours de MO obtenus avant le 20 octobre 2010 ne comptent plus. Par contre si vous avez été absent du 20.10.2010 au 20.02.2011, vous avez donc obtenus, sur cette période 120j de MO. Votre arrêt actuel vient donc s'ajouter et c'est pourquoi vous continuez à être à demi-traitement. Si vous avez une prolongation (ce que je ne vous souhaite pas), vous partirez de votre de date de prolongation (20.11.02011), vous remontrez 1 an en arrière soit du 20.11.2010 au 19.11.2011 et vous totaliserez le nbre de jours de MO obtenus sur cette période.
Voilà le principe, difficile à expliquer mais une fois que l'on a compris, c'est bon.
N'hésitez pas à vous faire préciser des points onscurs.
Bon courage
Laracroft a écrit :supprimé
Bonjour et merci de vos réponses !!
olala en effet c'est TRES compliqué

Donc si j'ai bien compris, mais pas sur du tout lol sachant que dernièrement j'ai été en arrêt du 1er septembre au 7 octobre cela veut dire que j'aurai de nouveau droit à mon plein traitement qu' au 2 septembe 2012 ????????
Modifié en dernier par webmestre le ven. 21 oct. 2011 21:25, modifié 1 fois.
Raison : Citation complète, complètement inutile.
Raison : Citation complète, complètement inutile.
Il suffit, à la date de votre nouvel arrêt, de remonter 365 jours en arrière et de voir combien de temps vous avez été en arrêt. Ce n'est pas si dur que cela.
presci58 a écrit :supprimé
qu' au 2 septembe 2012 ????????
non à partir du 8 octobre 2012
Modifié en dernier par webmestre le mar. 25 oct. 2011 14:25, modifié 1 fois.
Raison : Inutile
Raison : Inutile