avenant marché

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1

avenant marché

Message par jkz1 »

bonjour
dans le cadre d un MP nous allons realiser un avenant ( pour des travaux supplementaires)
est ce bien a la mairie de le realiser? ou le MOE?
Par qui doit il etre transmis : Entreprsie, MOE
A qui doit il etre destiné? Préf? TP?
Merci d avance pour vos eclairages
ACASIO

Re: avenant marché

Message par ACASIO »

Bonjour,

L'avenant au marché pour travaux supplémentaires doit être rédigé par le Maître d'Oeuvre (MOE) . Le Maire (MOA) le soumettra à la délibération du Conseil , le signera s'il a l'autorisation et le renverra au Maître d'Oeuvre (MOE) après qu'il ait été adressé , accompagné de la délibération, en Préfecture : il doit porter la date de réception en Préfecture . Le Maître d'Oeuvre (MOE) avisera l'Entreprise qui pourra alors établir la facture correspondante.
Cet avenant et la facture devront être joints au mandat de paiement que vous établirez à l'intention du Trésorier (TP).
jkz1

Re: avenant marché

Message par jkz1 »

merci acasio je me permets 2 choses :

-peut on rediger nous meme l'avenant?

-le maire a une delegation pour signer lesmarchés, peu on donc eviter la case "CM"? Je pense que oui.

-Si oui, doit on transmettre en Pref (je pense que oui) maisj aimerai savoir sous quelle forme si on ne prend pas de délib.

Merci
Répondre