Augmentation des missions et temps de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mumudu85

Augmentation des missions et temps de travail

Message par mumudu85 »

Bonjour,

Je vais expliquer ma situation et jaimerais avoir vos conseils pour négocier avec mon président.

Je travaille depuis 1 an sur un poste à temps complet (contractuel CDD 3 ans sur un poste de technicien), les missions que j'effectuent couvrent largement mon temps complet (j'ai une moyenne de 10 heures supplémentaires par mois).
Aujourd'hui, je viens d'apprendre que je vais devoir prendre en plus de mes missions, les missions d'un autre agent (même travail que moi mais à 80% sur son poste) appartenant à un autre syndicat par le biais d'un convention. Autant dire que je n'ai pas eu mon mot à dire, puisque qu'on me l'a annoncé vite fait entre deux couloirs. J'ai essayé de disctuer plus longuement mais on m'a fait comprendre que je n'avais pas le droit de refuser ses missions supplémentaires !

J'aimerais donc de l'aide de votre part pour connaître ce que je peux négocier avec mon employeur au niveau salaire, primes etc...

Merci d'avance,

PS : c'est mon 1er emploi et du coup je connais pas grand chose au fonctionnement de la fpt, je me sens perdue la dedans et surtout manipulée par mes supérieurs!
ACASIO

Re: Augmentation des missions et temps de travail

Message par ACASIO »

Bonjour,

En règle générale un agent ne doit accepter que les missions qu'il estime pouvoir accomplir dans les meilleures conditions car il est responsable de tout son travail : s'il y a une faute on la lui reprochera sans hésiter et , d'autre part, un contrat de travail doit être exécuté dans les conditions, au temps et au lieu convenus ; toute modification du contrat de travail ne peut intervenir que de l'accord des deux parties.
Si vous estimez ne pas avoir le temps d'accomplir des missions supplémentaires à celles que vous remplissez actuellement dites-le clairement, oralement et en même temps par écrit à votre Président : il devra alors , dans le cas où vous accepteriez de travailler pour les deux Syndicats, vous accorder des heures supplémentaires venant s'ajouter à celles que vous avez jusqu'alors. Il peut vous payer sans présenter de certificat administratif à l'appui du mandat, 1 heure supplémentaire par jour de travail (25 heures maximum) et au-delà des 25 heures établir un simple certificat administratif justifiant vos heures supplémentaires.
mumudu85

Re: Augmentation des missions et temps de travail

Message par mumudu85 »

Merci pour ces réponses ! (Désolé pour mon temps de réponse très long mais les journées sont bien remplies!)

Je peux négocier des heures supplémentaires mais est-ce que je peux négocier mon salaire ?
Répondre