bonjour je suis atsem et j'ai appris par hasard en passant en mairie vendredi soir que lundi j'aurai une stagiaire du pôle emploi.
en principe, cela ne me pose aucun problème. au contraire. mais dans le cas présent, il s'agit d'une personne alcoolique et qui va travailler avec moi et qui sera au contact avec les enfants. j'ai donc appelé la directrice de l'école qu m'a dit qu'elle était au courant et s'était renseignée auprès de l'inspection et la réponse recue est qu' elle n'a pas vraiment le droit de refuser. elle ne peut que donner un avis défavorable. coté institutrice, elle n'est pas d'accord non plus. le maire a répondu que j'étais leur employé et que cela ne regardait personne. officiellement je ne suis même pas au courant.
je suis seule atsem pour une classe unique de trois niveaux et je suis prise toute la journée avec les enfants. je n'ai pas vraiment le temps de gérer une personne qui va être imprégnée d'alcool dès le matin ou en état de manque si elle ne boit pas......est ce que j'ai le droit de refuser cette stagiaire car elle représente réellement un danger pour les enfants ?? merci de me répondre rapidement si vous avez déjà été confronté à ce genre de problèmes.......
stagiaires
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: stagiaires
non tu ne peut refuser par contre il est de ton devoir si la personne est sur poste en etat d'imprégnation de signaler immédiatement a la hierarchie et a la responsable de l'ecole
Re: stagiaires
Lorsque nous prenons des stagiaires, chez nous, deux conventions sont signées: l'une avec l'école pour la période scolaire, l'autre avec la mairie pour le péri-sco ( cantine, entretien.)
Les enseignants ont le droit de refuser des stagiaires dans leur classe!
Les enseignants ont le droit de refuser des stagiaires dans leur classe!