En attente d'un titre

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
selina

En attente d'un titre

Message par selina »

Bonjour,

Je travaille à 80% annualisé et mon employeur veut me faire travailler certains soirs et samedi matin en heures complémentaires non payée que je dois récupérer. Je ne suis pas d'accord je ne souhaite pas faire plus d'heure que mon 80% et je ne veux pas non plus travailler ni le soir ni le samedi matin. Est ce ce que je peux refuser ?
je vous remercie
Modifié en dernier par webmestre le lun. 3 oct. 2011 09:41, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
ZENN

Re: En attente d'un titre

Message par ZENN »

Normalement quand tu travailles en "annualisé" tu dois un nb d'heures dans l'année en fonction des besoins de l'entreprise.
Cela dépends de ton contrat... ce qui est écrit !
S'il est annoté que les heures travaillées seront de 8h à 17h du lundi au vendredi : tu n'es pas tenue de travailler de 17h à 18h... ni de travailler un samedi... Maintenant si ton employeur a explicitement écrit que les heures doivent être réalisées à la discrétion de ton employeur... :(

De plus, si en 80 % tu dois faire dans l'année 1380 heures et que ton bosses te demandes de les faire les 6 premiers mois de l'année, soit ! Si aujourd'hui tu en as déja fait 1378 et qu'il te demande de faire 6 heures... hé bien je dirais que les deux premières heures sont dues mais les 4 dernières ne le sont pas...

Tu devrais vérifier auprès de ton centre de gestion tout de même avec ton contrat à la main... je peux me tromper !
Après voir les risques de refus ?!?
Verrouillé