changement de fonction

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pat_sam

changement de fonction

Message par pat_sam »

Bonjour,

Je suis titulaire agent technique 2CL et je désire passer le concours pour passer agent administratif.
Vais je garder la titularisation ou pas.
Merci d'avance.
Alfred

Re: changement de fonction

Message par Alfred »

Bonjour,

En cas de réussite au concours, vous serez détaché en qualité de stagiaire dans votre nouveau grade, pour la durée du stage. Vous restez donc titulaire de votre grade d'adjoint technique, tout en étant placé en position de détachement. Au terme du stage, soit vous êtes titularisé dans votre nouveau grade, soit il est mis fin à votre détachement et vous réintégrez votre grade d'adjoint technique.
pat_sam

Message par pat_sam »

Merci pour cette réponse par contre étant échelon 8 en qualité d'adj tech, vais je repartir à "0" ?
par avance merci
Pat_sam
Alfred

Message par Alfred »

Bonjour,

Un adjoint technique de 2è classe ( échelle 3 de rémunération ) qui est nommé adjoint administratif de 1ère classe ( échelle 4 ) est classé conformément aux dispositions de l'article 5-I du décret n°87-1107 du 30 décembre 1987.
Dans ce cas, vous :
- serez classé, dans le nouveau grade, à l'échelon détenu dans l'ancien grade
- conserverez l'ancienneté d'échelon acquise dans l'ancien grade, dans la limite de l'ancienneté maximale exigée pour accéder à l'échelon supérieur du nouveau grade.

A+
bazekefro

Message par bazekefro »

Bonjour,
Si j'ai bien tout compris au décret du 17 mai 2011, ce dernier permet d'être intégré directement dans un grade de même niveau (sans passer le concours) et en gardant dans le nouveau grade toute l'ancienneté de service acquise dans le grade d'origine.
Tout ça, évidemment, si la collectivité y trouve un intérêt et donc si elle est d'accord.
Alfred

Message par Alfred »

Art. 12.- I.DECRET N°2006-1690 DU 22 DECEMBRE 2006 PORTANT STATUT PARTICULIER DU CADRE D'EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX
Les fonctionnaires titulaires d'un grade ou occupant un emploi dont l'indice brut de début est au moins égal à l'indice afférent au 1er échelon du grade d'adjoint administratif territorial de 2e classe sont détachés dans le grade d'adjoint administratif territorial de 2e classe.
Les fonctionnaires titulaires d'un grade ou occupant un emploi dont l'indice brut de début est au moins égal à l'indice afférent au 1er échelon du grade d'adjoint administratif territorial de 1ère classe sont détachés dans le grade d'adjoint administratif territorial de 1ère classe.

Donc si intégration, il y a elle se fera au grade d''adjoint administratif territorial de 2e classe.
Répondre