Problème de concession

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sevie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 10:57

Problème de concession

Message par sevie »

bonjour,
voilà un acte de concession a été rédigé et a priori nous avons commis une erreur suite à un malentendu sur les personnes désignées comme pouvant être inhumées dans la sépulture.
Le concessionnaire nous demande de rectifier et de mettre la concession de collective à familiale.
Puis je le faire et comment ? en établissant un nouvel acte :?:

Merci de votre aide.
fra13
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 16:08

Re: Problème de concession

Message par fra13 »

bonjour,

Je pense qu'un document du concessionnaire indiquant qu'il souhaite transformer sa concession collective en concession familiale peut suffire si le concessionnaire accepte de le faire.
Peut-être une autre solution? J'ai vu à plusieurs reprises des actes administratifs signés par le Maire mentionnant des erreurs sur des titres. Dans ton cas, ça pourrait donner : "une erreur s'est glissée dans la rédaction du titre de concession xxx, il faut lire concession familiale et non collective." (avec une mise en forme bien sûr). Un exemplaire au concessionnaire et un dans ton dossier.

D'autres solutions?
sevie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 10:57

Re: Problème de concession

Message par sevie »

ok, merci pour ton aide.
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Problème de concession

Message par aghui »

un courrier du concessionnaire, avec certification de la signature devrait suffire. Il est concessionnaire, il a parfaitement le droit de faire ce qu'il veut avec sa concession, cqfd.

aghui', finger in the concessions
David44
Messages : 847
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: Problème de concession

Message par David44 »

Bonjour,

Si votre contrat de concession est un arrêté du Maire, il faut en faire un nouveau en apportant la modification souhaitée
Répondre