Bonjour
voilà je rencontre aujourd'hui une difficulté, donc j'ai besoin d'aide.
Un anglaise, propriétaire d'une maison sur notre commune, est venue me demander si son fils et sa compagne domiciliés en angleterre pouvait venir se marier chez nous .
Je ne sais pas du tout si c'est possible et si oui comment?
Merci pour votre aide
mariage entre deux britanniques
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: mariage entre deux britanniques
Le mariage en France entre deux étrangers est possible : L'officier de l'Etat Civil, appelé à célébrer le mariage de deux étrangers et à en dresser l'acte, doit respecter les règles prévues pour tous les mariages. Notamment, doit être respecté l'article 165 du Code Civil stipulant que le mariage sera célébré publiquement devant l'officier de l'Etat Civil de la commune où l'un des époux aura son domicile ou sa résidence à la date de publication des bans.
Si la mairie du domicile des parents de la future mariée peut être considérée comme son lieu de résidence au jour de la publication des bans, ce mariage ne semble donc poser aucun problème.
Si la mairie du domicile des parents de la future mariée peut être considérée comme son lieu de résidence au jour de la publication des bans, ce mariage ne semble donc poser aucun problème.
d'accord, mais le soucis c'est qu'on connait trés peu les parents du marié qui habitent sur la commune. Lui nous ne l'avons jamais vu, ils ne parlent pas un mot de français donc je me pose beaucoup de question sur l'organisation de tout cela. En plus ils ne résideront sur la commune que quelques jours avant.
euuuuh...parceque tu connais personellement tous les couples que tu maries ?
Par contre, si ils ne parlent pas français les époux, je crois que la présence d'un traducteur assermenté est indispensable, ils vont signer et s'engager, il est donc important, primordial même d'être sûr qu'ils entravent bien tout ce qui se dit
Et pour ce qui est de la résidence, les parents ayant leur domicile sur la commune, c'est en général accepté, si tant est que les futurs (ou au moins l'un des deux,) possède un justificatif de domicile/résidence à cette adresse.
aghui', du courage

Par contre, si ils ne parlent pas français les époux, je crois que la présence d'un traducteur assermenté est indispensable, ils vont signer et s'engager, il est donc important, primordial même d'être sûr qu'ils entravent bien tout ce qui se dit

Et pour ce qui est de la résidence, les parents ayant leur domicile sur la commune, c'est en général accepté, si tant est que les futurs (ou au moins l'un des deux,) possède un justificatif de domicile/résidence à cette adresse.
aghui', du courage