Bonjour.
Je suis adjointe d'animation territorial première classe.
Pendant les pic niques je suis obligée de manger avec les enfants, mais la collectivité me retire 1/2 heure de travail, est ce normal ?
Lors de mini camp je reste sur place 24H sur 24, la collectivité me paie 7H plus 3 heures de nuitées, cela me semble très peu ! .....
Existe il un texte de loi sur ces problèmes?
Merci de vos réponses.
Rémunération
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Rémunération
Bonjour Zebulon 85,
Tout d'abord je trouve sacrément culotté que ton employeur ne te paye pas l'heure du repas sachant que tu continu d'encadrer les enfants. Ce n'est pas comme ci que tu déjeuner chez toi où tu es libre de faire ce que tu veus.
Dans cas je prendrai plutôt ça comme une journée de travail effective continue où tu à le droit à une pause obligatoire de 20mn.
La pause obligatoire:
Une pause obligatoire de 20 minutes doit être accordée chaque fois que le temps de travail effectif quotidien atteint 6 heures (art. L 220-2 C. trav.) Pour les salariés agés de moins de 18 ans la pause est obligatoire après 4H1/2 de travail ininterrompu ( art. L 212-14 C. trav.).
Je pense qu'il est possible de jouer la dessus mais il faut que tu manges en 20mn.
Cordialement
Tout d'abord je trouve sacrément culotté que ton employeur ne te paye pas l'heure du repas sachant que tu continu d'encadrer les enfants. Ce n'est pas comme ci que tu déjeuner chez toi où tu es libre de faire ce que tu veus.
Dans cas je prendrai plutôt ça comme une journée de travail effective continue où tu à le droit à une pause obligatoire de 20mn.
La pause obligatoire:
Une pause obligatoire de 20 minutes doit être accordée chaque fois que le temps de travail effectif quotidien atteint 6 heures (art. L 220-2 C. trav.) Pour les salariés agés de moins de 18 ans la pause est obligatoire après 4H1/2 de travail ininterrompu ( art. L 212-14 C. trav.).
Je pense qu'il est possible de jouer la dessus mais il faut que tu manges en 20mn.
Cordialement
Bonjour.
Merci pour ta réponse.
Pour les mini camp et ma présence 24H sur 24 existe il un texte réglementant ce travail ?
Merci pour ta réponse.
Pour les mini camp et ma présence 24H sur 24 existe il un texte réglementant ce travail ?
Franchement je ne pense qu'il y ait des textes bien spécifiques sur la réduction et l'aménagement du temps de travail.zebulon85 a écrit :supprimé
Mais rien ne te coute de chercher sur google au cas où je me trompe.
A bientôt.
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 6 oct. 2011 21:42, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile