J'ai demandé à modifier mon temps de pause à midi. Le maire m'informe que dans les services administratif le continu ne peut se pratiquer, et qu'il est obligatoire d'avoir une pause de 45 mn. Je souhaite que ma pause passe de 1 heure
à 30 minutes. Qu'en est il vraiment ? Est ce que qelqu'un a déjà eu le cas ?
TEMPS DE PAUSE/MERIDIEN SERVICE ADMINISTRATIF
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: TEMPS DE PAUSE/MERIDIEN SERVICE ADMINISTRATIF
Bonjour,
Ton maire a raison, à ma connaissance, c'est toujours la circulaire du Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation n°83-111 du 05 mai 1983 qui s'applique : " Le temps de repas doit être d’une durée minimale de 45 minutes "
Aucun autre texte n'a changé cette donne depuis la décentralisation. D'ailleurs pour les collectivités disposant d'une pointeuse, celle-ci défalque automatiquement ces trois quart d'heures même si l'agent restant sur les lieux pour mangerpointe en sortie et entrée en trente minutes seulement.
Ton maire a raison, à ma connaissance, c'est toujours la circulaire du Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation n°83-111 du 05 mai 1983 qui s'applique : " Le temps de repas doit être d’une durée minimale de 45 minutes "
Aucun autre texte n'a changé cette donne depuis la décentralisation. D'ailleurs pour les collectivités disposant d'une pointeuse, celle-ci défalque automatiquement ces trois quart d'heures même si l'agent restant sur les lieux pour mangerpointe en sortie et entrée en trente minutes seulement.