G.I.P.A. 2011 pour retraités

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
enerfather

G.I.P.A. 2011 pour retraités

Message par enerfather »

Bonjour,

je rebondis sur le sujet G.I.P.A. que je viens d'appercevoir.

Je devrais, normalement, être mis à la retraite pour invalidité non imputable au service en cette fin d'année. La commission de réforme s'était, normalement, réunie hier pour statuer. J'avais du passer une experise médicale supplémentaire, suite à un avis d'une réunion précédente et la commission demandait simplement de fixer un taux pour une affection pour laquelle le premier expert n'avait pas fixé de taux. Mais avec les autres affections je dépasse déjà les 60% d'invalidité.

Mon C.L.D. prenant fin ce mois-ci, je vais être placé en disponibilité d'office en attendant que tout se règle au niveau de la C.N.R.A.C.L. etc..

Ma question est la suivante, étant alors à la retraite pour invalidité, je devrais tout de même bénéficier de la G.I.P.A. 2011, vu qu'elle est calculée sur la base des pertes du pouvoir d'achat entre le 31/12/2006 et le 31/12/2010.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela ?

Merci
taupe18

Re: G.I.P.A. 2011 pour retraités

Message par taupe18 »

Bonjour

Affirmatif. Et si votre retraite prend effet au 1er janvier 2012, vous devriez aussi en bénéficier l'année prochaine au titre de la période du 31/12/2007 au 31/12/2011. Si la retraite prend effet au 31/12/2011 ou encore plus tôt, vous n'y aurez pas droit.

Cordialement
enerfather

Re: G.I.P.A. 2011 pour retraités

Message par enerfather »

Merci de votre réponse,

elle devrait prendre effet au plus tôt le 20 septembre de cette année.

Avez-vous éventuellement une référence (circulaire ou autre) qui confirme cela. Car tout ce que j'ai trouvé s'arrête à ceux qui sont partis à la retraite en 2010.

Merci
Répondre