Combien de mois de préavis ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
motovins

Combien de mois de préavis ?

Message par motovins »

Bonjour,

Je suis titulaire depuis le 1er juin 2007, a ce jour, j'ai postulé pour un autre poste , j'ai eu un entretien hier qui s'est tres bien passé, or je me pose la question sur le delai de préavis.
On m'a parlé que pour les fonctionnaires ayant -6ans de titularisation, le delai de préavis était de 1mois ... Est ce vrai ?
Ou est il de 3 mois comme tout le monde ??
Le poste est a pourvoir très rapidement, la personne choisie sera surement celle avec le plus petit delai de préavis.

Merci beaucoup
Lydie57

Re: Combien de mois de préavis ?

Message par Lydie57 »

bonjour,
le délai de préavis est au maximum de trois mois, mais est négociable entre les deux collectivités
bon courage pour tes nouvelles fonctions
motovins

Message par motovins »

C'est bien ce que je pensais ! merci pour ta réponse
motovins

Message par motovins »

nouvelle question :
dans notre commune nous avons une convention collective, j'ai entendu dire que pour les titulaires de -6 ans, le délai de préavis est d'1 mois !
j'ai appelé le cdg pour avoir plus de précision, il n'a pas pu me repondre sachant que je ne suis pas secretaire générale !! il m'a proposé de me rapproché auprès de ma chef !!
Sauf que j' ai postulé ailleurs, j'ai eu un entretien mais je n'ai encore rien dit à ma chef, si ce n'est pas positive, je n'ai envie de lui dire pour ne pas avoir la guerre alors que je resterai !

Pouvez vous m'aider !! comment puis-je faire pour avoir l'info sans passer par ma responsable ???

MERCI
Prune 37

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Lire cette convention collective à laquelle vous faite référence...? A demander aux RH ou à votre chef (mais sans donner la raison).
Prune
motovins

Message par motovins »

le soucis s'est que notre chef ne veut pas qu'on la consulte, je sais on doit avoir le droit mais ....
j'ai deja demandé, et elle nous demande la raison pour qu'elle puisse elle meme, la consulter :((

donc je suis coincée !! je sais qu'ils peuvent me dire que mon délai est de 3 mois meme si ce dernier est que de 1mois, je n'ai pas de preuve
gabriel

Message par gabriel »

demande aux syndicats le texte est forcément passé en instance paritaire donc dispo au syndicat ;) cqfd
motovins

Message par motovins »

quels syndicats ?? on en a pas :(
gabriel

Message par gabriel »

alors appel la maison des syndicat et tu demande ton info ;)
pense a prendre ta carte
tu vois les syndicats sont toujours présent au instances paritaire .......
motovins

Message par motovins »

vous etes super sympa, merci pour l'info :)
je vais les appeler
MERCI
Répondre