comment faire reconnaitre des séquelles ultérieurement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jean baptiste

comment faire reconnaitre des séquelles ultérieurement

Message par jean baptiste »

Bonjour,
J'imagine que tout le monde est au boulot, fin des vacances, alors je m'empresse de vous solliciter. En accident de service depuis 09.2010, le medecin qui a constaté les lésions a mentionné a juste titre les pathologies que je décrivais sur le certificat initial d'arret de travail (Genoux et avant bras droit). En Décembre 2010 je ressentais des douleurs à la cheville droite, mais mon médecin m'a dis qu'il était impossible [-X de mentionner la cheville sur les feuilles d'arret de travail parce que je ne l'avais pas signalé en septembre :!: :!: !!
Depuis décembre je suis toujours en soin pour ma cheville mais non pris en compte dans l'accident de service, je dois subir selon le chirurgien une assez lourde intervention [-o< à cette cheville. J'ai besoin de vos conseils que faire ? Changer de médecin :?: ? et lui demandé de faire apparaitre la cheville dans l'arret de travail :?: ?
Selon le chirurgien j'aurai des séquelles toute ma vie 8-[ avec cette cheville, et comme cette "fameuse cheville" n'apparait pas dans le certificat initial, je n'aurai aucune reconnaissance
d'invalidité de la part de mon admnistration, [-X car elle n'est jamais mentionnée dans tout mes arrets de travails.
Comment feriez vous à ma place :?: ? J'attends vos conseils.
kanac

Re: comment faire reconnaitre des séquelles ultérieurement

Message par kanac »

bonsoir , si le chirugien est un chirugien d'un hospital et que son avis va dans votre sens , peut être avec une procédure contentieuse vous aurrez gain de cause sinon trouver un expert auprès des tribunaux qui atteste le lien de la cheville et de l'accident de service .
kanac
jean baptiste

Bonsoir,
Si je résume, avant l'intervention chirurgicale j'insiste auprès du chirurgien pour qu'il rédige son compte rendu médical suite à un accident de service etc ....
Dans le cas contraire, je demande une expertise médicale, mais sans être defaitiste j'imagine mal cette "caste" avec leur deontologie à la noix allé dans le sens du plaignant, et j'en parle en connaissance de cause.
En tout cas merci pour votre avis.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

A mon sens un accident de travail non consolidé peut donc évoluer,en l'occurence nous parlons donc de côté droit, soit un "sinistre" côté droit et il n'est pas illogique de penser que c'est lié...
il convient donc de constituer un dossier médical afin que la RH saisise le comité médicale, car c'est le seul à pouvoir statuer.
L'imputabilité au service a été validée ?
Si cet AT n'est pas consolidé (taux d'ITT déterminé par la commission de réforme), pour moi c'est jouable....

Bon courage
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
jean baptiste

Bonsoir,
Concernant mon AT il n'est pas encore consolidé, et concernant l'imputabilité au service, je dois avouer que j'ai eu quelques problèmes.
Dans un premier temps l'AT a était reconnu, mais suite à une expertise mes problèmes ont commencés, ce médecin à reconnu l'AT mais pas les soins et les arrets lié à l'AT. :shock:
J'ai du révoquer son expertise et en demandé une autre, et pour bien faire j'ai eu 2 expertises :) ou je n'ai pu ni m'exprimé ni communiqué les comptes rendus du chirurgien, du généraliste, et du neurologue depuis je n'ai plus de nouvelles de mon administration cela date de juin 2011.
Je pense que l'AT a du être reconnu, car je perçois l'intégralité de mon salaire, malgré que les RH qui voulait transformé cet AT en Maladie Ordinaire .
A ce jour je n'ai reçu aucun arrétè de leur part.
Maintenant pour constituer un dossier et le faire validé par ma RH, cela je le crains ne sera pas gagné d'avance. [-o<
Je dois consulté l'Orthopediste le 21/09/11 ont fixera la date de l'intervention, et je ferais en sorte qu'il rédige un compte rendu d'intervention chirurgicale suite à mon AT.
Ensuite si cela se fait, je transmettrais le dossier médical au RH, afin de le faire validé dans mon AT.
Merci pour vos avis, je reste à votre écoute pour tout les conseils que vous pourriez me communiquer.

Re bonsoir,
Excusez moi je viens de m'apercevoir que je n'ai pas signé mes courriers, et je n'ai remercié aucune des personnes qui se sont donnés la courtoisie de me renseigner.
Cordialement et Merci encore.
JB
bazekefro

Message par bazekefro »

Ensuite si cela se fait, je transmettrais le dossier médical au RH, afin de le faire validé dans mon AT.
En théorie, ta RH n'a rien à connaitre de ton dossier médical (elle n'a en tout cas aucun droit d'exiger que soient dévoilées les pathologies dont tu souffres).
Tu ne dois le montrer qu'aux experts dans le cadre de passage en Commission de réforme ou en Comité médical.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Non, si un AT est reconnu imputable alors les soins médicaux doivent être pris en charge !
la question est la commission de réforme a-t-elle statuée, vous pouvez vous adresser à son sercrétariat pour savoir et c'est bien le boulot de la RH de ne pas laisser un dossier en suspens, elle ne peut pas d'un côté payer le salaire (donc au vu d'un AT imputable) et ne pas donner la liasse pour les frais médicaux...y a un bugg et une incohérence quelque part....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
jean baptiste

bonsoir,
Pour répondre a Bazekefro tout d'abord, les 2 médecins expert que j'ai "consulté" avaient bien en leur possesion des comptes rendus médicaux, mais lesquels :?:
Je pense comme marie la Lyonnaise que mon AT a du être reconnu, puisque je fournissais aux différents corps médical le fameux Trip-tic délivré par l'employeur, en ce qui concerne la commission de réforme, elle ne se serait réunie que pour statuer sur l'imputabilité ou Non de l' AT.
Comme je le disais sur mon courrier je n'ai plus de nouvelle depuis juin 2011, et je continue les soins inérant à cet AT, mais ce qui me travail ce serait de pouvoir faire prendre en charge ma cheville.
Cordialement JB
jean baptiste

Bonsoir,
Je reviens sur mon problème de prise en charge de ma cheville, qui pourrait me donner des conseils précis.
J'attends vos avis
Merci d'avance JB

Bonsoir, il semble que nous soyons en manque d'avis, pour ma part j'ai dû nouveau, il semble que mon administration ne soit pas convaincu
de mon A.S. mon dossier doit être réexaminé en C.D.R car selon un des experts mes lésions ne sont pas en relation avec mon A.S. ni même
avec l'intervention chirurgicale pour mon avant bras !!!!
Donc j'attends le verdict, et savoir si je me suis bien bléssé ou bien je l'ai révé, ce qui est bizzare c'est que les médecins qui m'ont soigné
ont à l'unanimité selon leur examens, mentionnés que mes lésions étaient bien en relation avec mon A.S. maintenant il ne reste plus cas attendre,
j'avoue que je suis dégouté de voir de tels procédés, ils (l'administration et les experts) s'imaginent que les agents calculent et rêvent de passer
au bloc, histoire de passé le temps. Quels C...
Enfin, pour ma cheville j'ai transmis à ma RH un compte rendu médical, avec une demande d'expertise, ou le chirurgien mentionne que la lésion
est en relation directe avec mon A.S. maintenant j'attends.
Cordialement
Répondre