Changement de poste pour maladie chronique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
udine22

Changement de poste pour maladie chronique

Message par udine22 »

Bonsoir, je suis atteinte d'une patologie chronique évolutive.Il y a 4 mois, la médecine du travail a fait un rapport à ma hiérarchie avec une demande de changement de poste. A ce jour aucun poste ne m'a été proposé. Un second rappel du médecin auprès du DRH au mois de juillet, toujours aucune manisfestation.
1) je suis titulaire, quels sont mes droits face à ce problème.
2) Quelles sont les obligations de ma hiérarchie et dans quel délai.
3) Quelles démarches faire pour que cela avance.

Merci
lioncougar1968

Re: Changement de poste pour maladie chronique

Message par lioncougar1968 »

si tu peux essaie d'obtenir de la MDPH de ton département une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé (4 mois pour que la commission te donne une réponse) si tu es reconnu TH. il faut que tu revois le médecin de prévention pour qu'il demande un reclassement professionnel. Il faudra paralèllement faire une demande écrite à ton employeur afin d'être reclassé dans un emploi relevant de ton grade ou dans un autre cadre d'emploi.

Il faut savoir que le fait d'être reconnu travailleur handicapé peut faciliter ton reclassement mais tu devras alors déclarer à ton employeur ton statut de TH. dans ce contexte ton employeur peut bénéficier d'avantages de la part du fonds d'insertion des personnes handicapées de la fonction publique.

En effet, le fait de déclarer son handicap à son employeur lui permet de moins payer de contribution au FIPHFP toi tu peux ne rien y gagner.

Cependant, s'il n'y a pas de poste disponible pour te reclasser ton employeur ne peux pas être tenu pour responsable dans la mesure où il a rechercher des solutions.

Si la collectivité qui t'emploie est importable c'est jouable si c'est une petite collectivité ce sera beaucoup plus difficile.
Répondre