d'un poste à l'autre

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
la reine

d'un poste à l'autre

Message par la reine »

Je suis rédacteur, dans les finances depuis 25 ans. Toujours bien noté, toujours apprécié dans toutes les collectivités, sauf celle là:
Je suis arrivé en 2010 au service financier.
En janvier le DGS me propose la direction d'un service (pas vraiment le choix), mais j'y vais volontiers, et je m'investi.
Je ne m’entends pas avec l'Elu.
En Juin le DGS me convoque : "Vous êtes un bon agent, mais nous sommes dans l'obligation d'une mutation interne à la demande de l'Elu. Pas le choix je "dégage" dans un placard.
En août il me demande de revenir dans le service comme agent comptable !!!
Trop c'est trop, je suis au bord de la dépression.
Que puis-je faire ?
Ester77

Re: d'un poste à l'autre

Message par Ester77 »

Bonsoir,

Voici ce que tu pourrais dire...ou écrire... ou ne pas dire ou ne pas écrire....

Monsieur le Maire.... je suis un agent que vous appréciez puisque vous m'avez confié la responsabilité du sevice financier, vous me l'avez dit lors de notre entretien.... mais vous avez été contraint de céder au souhait de votre collègue adjoint de me voir rejoindre un poste d'où mon expérience et ma valeur professionnelle ne pourraient plus le gêner car un problème d'égo le titillait du côté de sa fibre caractérielle... cela fut fait en juin dernier !
Depuis je me morfonds dans ce magnifique placard où je gache mes multiples talents professionnels, ce que vous semblez accepter sans trop d'émoi... quoi que... puisque vous me proposez maintenant de revenir dans ce service mais sans y reprendre les responsabilités que j'y exerçais, sans doute pour ne point vexer ou vous mettre à dos votre collègue élu, mais cependant pour pallier "discrètement" à la débandade qu'a créé mon départ en destabilisant mes agents et collègues (vous seriez-vous aperçu que le travail n'est plus fait comme avant ni comme il le faudrait ?) ...

Que puis-je faire de ce troisième revirement de position de votre part en ces six derniers mois... voyons... accepter et me retrouver dans la position du responsable déchu qui réintègre la queue entre les jambes un ptit boulot peinard caché dans un recoin du bureau de l'un de ses anciens subordonnés qui va bien rigoler ou alors se sentir gêné à l'extrème (de toutes façons bonjour l'ambiance !)... ou refuser et rester gentillement dans mon placard actuel où je suis maigrement payé comme avant mais où j'attends patiemment une vraie prise de conscience de mes élus qui me ballotent comme un pantin au gré de leurs humeurs....

Enfin dernière solution... il me semble qu'une recherche vers de meilleurs horizons où je pourrai sereinement exercer enfin les fonctions pour lesquelles j'ai été recruté pourrait être celle la plus adaptée...

Que me conseillez-vous donc Monsieur le Maire ?
Répondre