détachement FPT pour aller travailler à la SNCF

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
titicaca
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:39

détachement FPT pour aller travailler à la SNCF

Message par titicaca »

bonjour
un détachement est t'il possible pour quitter la FPT et aller travailler à la SNCF ?
ou faut t'il demander une disponibilité ?
ou sous quel autre forme ? (ne sachant pas, peut être que l'emploi SNCF ne plairait pas, avec le désir de revenir dans la FPT )

merci pour vos conseils, réponses, rapides svp
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: détachement FPT pour aller travailler à la SNCF

Message par ACASIO »

Bonjour,

La SNCF étant un établissement public, il doit être certainement possible d'obtenir un détachement. Le détachement est préférable à la mise en disponibilité. Vous pouvez en effet obtenir un détachement limité dans la durée pour préserver vos intérêts. Je vous conseille, si vous ne l'avez pas déjà fait, de poser la question directement au service du personnel de la SNCF dans lequel vous voudriez travailler. C'est le plus simple.
titicaca
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:39

Re: détachement FPT pour aller travailler à la SNCF

Message par titicaca »

bonjour
la réponse du gars de la SNCF est celle ci:
" Bonjour,

Le candidat est recruté en CDI si plus de trente ans ou au statut si moins.

Nous n'avons pas le cas d'un tel transfert d'une collectivité à notre entreprise, sachant que nous dépendons du minitère des transport et non de celui de la fonction publique.
La réponse que l'on vous a fourni renvoie aux services du personnel SNCF, je vous dirais que les services du personnel de la collectivité considérée pourraient vous donner une réponse fiable, car nous ne connaissons pas de cas de détachement.
Votre cas demande des investigations.
Cordialement."

donc on tourne en rond et ça ne répond pas à ma question initiale
titicaca
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:39

Re: détachement FPT pour aller travailler à la SNCF

Message par titicaca »

bonjour, après renseignements auprès de ma DRH, un détachement est à priori possible pour aller travailler à la SNCF;

en effet, la SNCF est un EPIC Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial : voir le lien internet http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tabl ... commercial


et le décret n° 86-68 du 13 janvier 1986 ,dans son article 2, je cite: "Le détachement d'un fonctionnaire ne peut avoir lieu que dans l'un des cas suivants :
2° Détachement auprès d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public "

lien internet du décret: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

donc la réponse est claire, vu que c'est un établissement public, c'est normalement réalisable; et l'information peut valoir pour d'autres cas similaires;
Répondre