Intégration du 2033

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Climera

Intégration du 2033

Message par Climera »

Bonjour,
Une question au sujet donc de l'intégration des dépenses de publications de marchés d'investissement.
Je sais qu'il faut virer par opération d'ordre budgétaire ces frais au compte 23 si les travaux sont en cours ou au compte 21 si les travaux sont terminés au cours de l'exercice.
Mais dans ma commune on utilise quasiment pas le chapitre 23 et les travaux sont imputés au 21318 ou 21312. Dans ce cas est-ce que je vire les frais d'insertion au 21 parce que les travaux ont commencé alors même que je sais qu'ils ne sont pas terminés.
Sinon j'avais appris que cette écriture de passation du 2033 devait se faire avant le 31/07/N. Ici la recherche est en fait dans l'optique d'ouvrir des crédits en DM(2011) au vu des écritures passées sur le 2033 en 2010 et de valider les écriture d'ordre budgétaire sur l'exercice 2011 début 2012. C'est normal ?
Merci
Répondre