Etant nouveau sur ce forum, j'espère avoir déposé mon sujet dans la bonne rubrique...
Voici donc ma situation. Je suis chef de cuisine dans la fonction hospitalière et désirerais avoir un détachement en Guadeloupe ou Martinique. Je suis surtout intéressé par les collèges & lycées donc ça serai vers la fonction territoriale. Je dépose actuellement cv et lettre de motivation sur les sites officiels et suis inscrit également pour les alertes. Mes questions porteraient plutôt sur les démarches administratives une fois le poste trouvé ainsi que les primes dont je pourrais bénéficier.
Voici donc mes questions:
- Si je fais un détachement, je sais que c'est sur une période maximum de 5 ans, mais est-ce que je retrouve mon poste d'origine si je désire revenir ?
- Avons nous droit à des primes ou aide au déménagement ? Si oui quels montants ?
- Quelle société de déménagement choisir ? Y en a t'il une officiellement reconnue pour les mutations de fonctionnaire ?
- Pour le salaire, avons nous droit à des primes aussi ?
- Si l'on est sélectionné pour un poste, je suppose qu'il doit y avoir un entretient devant jury, doit on donc se déplacer là bas ?
- Existe t'il des postes logés ou bien y a t'il des aides au logement ?
D'autres questions me viendront surement après mais si quelqu'un peu déjà me renseigner sur ces quelques point même 1 seul ça m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance et à bientôt.
Denis13