Prestation sur devis dans le cadre d'un appel d'offre

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kilbono

Prestation sur devis dans le cadre d'un appel d'offre

Message par kilbono »

Bonjour,

J'aimerais avoir vos lumière sur mes interrogations suivantes:

Nous sommes en train de monter un marché public d’édition, de publication en ligne et de promotion d’une revue scientifique.
A cette fin, la procédure que nous devons suivre est celle de l’appel d’offre.
Le mode de dévolution est celui du marché à bon de commandes.

Ainsi nous avons différentes prestations bien établies (qui feront l’objet de commandes) et d’autres prestations bien moins définissables telles que des actions promotionnelles supplémentaires (en sus de la promotion de base déjà définie).

Je souhaitais savoir si la réglementation nous permet ou non d’intégrer des "lignes de prix " qui nous guideraient dans la commande ultérieure de prestation sur devis en définissant des prestations types.
Par exemple: l'impression de X flyers de présentation, la promotion de la revue lors d'un colloque...

Merci pour votre attention
kilbono

Re: Prestation sur devis dans le cadre d'un appel d'offre

Message par kilbono »

Personne pour éclairer ma lanterne?
chafouin

Message par chafouin »

kilbono a écrit :Bonjour,

J'aimerais avoir vos lumière sur mes interrogations suivantes:

Nous sommes en train de monter un marché public à bon de commandes.d’édition, de publication en ligne et de promotion d’une revue scientifique.
A cette fin, Le mode de dévolution et donc la procédure que nous devons suivre est celle de l’appel d’offre.
Le mode de dévolution est celui du marché à bon de commandes. non

Ainsi nous avons différentes prestations bien établies (qui feront l’objet de commandes) et d’autres prestations bien moins définissables telles que des actions promotionnelles supplémentaires (en sus de la promotion de base déjà définie).

Je souhaitais savoir si la réglementation nous permet ou non d’intégrer des "lignes de prix " qui nous guideraient dans la commande ultérieure de prestation sur devis en définissant des prestations types.
Par exemple: l'impression de X flyers de présentation, la promotion de la revue lors d'un colloque... pas de problème pour le marché mais pour l'analyse et la gestion : il faut mettre des quantités pour avoir un montant pour juger le prix, et il faut d'une mamière ou d'une autre fixer le maxi pour la gestion ou indiquer sans maximum ....
Merci pour votre attention
kilbono

Message par kilbono »

Le mode de dévolution et donc la procédure que nous devons suivre est celle de l’appel d’offre
Je me suis trompé, je voulais dire que la procédure que nous devons suivre, eu égard aux seuils, était celle de l'appel d'offre.
Suite à un renseignement auprès de la cellule d’information juridique aux acheteurs publics, il en est ressorti qu'un tel montage n'est guère possible dans la mesure où les besoins doivent être définis au maximum dans l’idéal d’arriver à un bordereau des prix. Sinon il s’agirait, le cas échéant, d’une remise en concurrence puisqu’on demande un nouveau prix. Et cela n’est pas possible.

Salutations
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Le vrai souci réside dans l'allotissement car la nature de votre marché est de 3 sortes : il faut toujours se poser la question : qui va répondre, cette profession, l'imprimeur par exemple est-il capable de répondre à mon besoin et dans notre cas, l'imprimeur n'a pas pour coeur de métier la publication en ligne et la promotion d’une revue scientifique.

Enfin sauf exception bien sur, mais du coup nous avons 2 à 3 lots sur ce besoin....

Après pour le reste c'est tout à fait possible, il faut lister tous les besoins éventuels, ce n'est pas parceque votre bordereau a 30 lignes qui vous allez toutes les utiliser, à la condition bien sur de mettre un montant maxi à votre marché.

Il conviendra également comme l'indique à juste titre Chafouin, de faire un document de commande représentative simulative pour juger le critère prix.

Il est vrai (et c'est un souci pour les petites et moyennes collectivité) que le seuil à 193 000€ HT nous emmène trop vite vers le formalisé, avec la computation des seuils,dès qu'un marché est reconductible...

ce qui m'interpelle le plus dans votre cas, c'est la publication en ligne : création d'un site internet ex-nihilo, lien vers le site de la collectivité ? si la maquette est faite en intra, pourquoi pas la mise en ligne aussi ?
idem pour la promotion : c'est à dire ?

Il faut vraiment bien déterminer l'allotissement, le besoin, le montant....

Par contre revue scientifique...quelle collectivité FPT peut bien avoir en charge une revue scientifique #-o

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre